Page 1 sur 14 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 133

Sujet : Pulse XT 40/60

  1. #1
    Caudroneux Avatar de wonderfulfly
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    316
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous
    Je souhaite acquérir un Pulse xt 40 de Hangar 9, voir le 60 de préférence.
    Je trouve que c'est un très bel avion et qui plus est, semble être bien construit et adapté à la transition malgré son look un peu sportif.
    Je trouve tout de même dommage que le moteur se monte droit, culasse vers le haut, ça le défigure pas mal. Pour ceux qui ont ou ont eu ce modèle, le capot est-il pré-découpé d'origine, dans le cas contraire, est-il possible de monter le moteur tète en bas?
    Dans le cas du XT 60, un super tigre G61 serait-il vraiment suffisant ou le G75 serait plus confortable? (l'écart de prix ne justifiant pas l'économie)
    Merci
    Fred
    Avions: CAUDRON C450, C601, C800, PULSE XT125, EXTRA 300, STAMPE Dépron
    Planeurs: ASTRA TM, KA7 à finir, ORION NAN
    Radio MX16 Hott

  2. # ADS
    Circuit advertisement Pulse XT 40/60
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 412
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu peux tout à fait monter le moteur tête en bas, plusieurs l'ont déjà fait et cela évite effectivement de gâcher sa superbe ligne. Le capot n'est pas pré-découpé, puisque l'avion est motorisable en électrique.

    Pour le 60, un ST 61 devrait l'affaire, mais à mon sens c'est un sacrilège, une telle cellule méritant absolument un 4 temps, s'il doit avoir une motorisation thermique, et pas un de ces trucs qui hurle pour rien. Mieux vaut économiser sur l'avion en prenant un 40 et le motoriser en 4t, plutôt que de prendre le 60 et de ne pas avoir le budget pour le 4t. Enfin, moi je dis ça, mais je vole en électrique :D
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

    Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

  4. #3
    Caudroneux Avatar de wonderfulfly
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    316
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Réponse tout à fait judicieuse :) Un saito genre 56 ou 65 la dessus, ça doit le faire!! Si en plus il est tète en bas, alors là, c'est royal. (Mare des OS qui se déchroment :mad: )
    Merci pour l'info, si tu en as d'autres, genre petites modifs à faire, qualité entoilage... je suis preneur
    Fred

    **ils prévoient même un saito 82 sur le manuel de montage du pulse!
    Avions: CAUDRON C450, C601, C800, PULSE XT125, EXTRA 300, STAMPE Dépron
    Planeurs: ASTRA TM, KA7 à finir, ORION NAN
    Radio MX16 Hott

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 412
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le seul "défaut", c'est que tu ne peux pas mettre une hélice de plus de 13" de diamètre. Sinon, c'est que du bonheur! La qualité est au rendez-vous, y a pas de doute c'est un Hangar 9. Mon 40 est monté avec un moteur Turnigy 55-50B, alimenté en 4S, qui entraîne une APCe 13x10 et il a une plage de vitesse incroyable, du lent au rapide. De plus il a une prestance en l'air vraiment chouette, c'est vite vu tout le monde le trouve beau...
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

    Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

  6. #5
    Caudroneux Avatar de wonderfulfly
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    316
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arrrgl! Tu m'as mis l'eau à la bouche là!! je crois que je vais craquer. Au pire dans un premier temps, il tournera avec mon st 45....mais je crois que j'irais très vite au mieux :)
    Merci pour les infos
    Fred
    Avions: CAUDRON C450, C601, C800, PULSE XT125, EXTRA 300, STAMPE Dépron
    Planeurs: ASTRA TM, KA7 à finir, ORION NAN
    Radio MX16 Hott

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de sebsoupe
    Inscrit
    avril 2004
    Localisation
    Bourg-en-Bresse (01)
    Messages
    4 711
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!
    le pulse XT 60 a été testé dans FLY par un très bon modéliste,
    il a monté le moteur tête en bas (ça rend bien) et apparemment c'est un bonheur a faire voler...
    A+
    Sebsoupe
    _____________________________________________
    http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes
    VENDS chargeur Graupner LipoCharger4 http://forum.modelisme.com/t132256-v...ec-cg-207.html

  8. #7
    Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
    Inscrit
    décembre 2008
    Localisation
    Septèmes les vallons (13)
    Messages
    2 215
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi lu l'article ds le Fly de novembre 2008 avec le saito 82 tete en bas.
    Il y en as 2 aux clubs qui confirment toutes les bonnes appréciations de l'article :)
    Edge 540T exp 60" EF
    En cours : LA-7 CY models 96.5" / Extra 330SC 92" PilotRC / Extra 330LX 107" PilotRC

  9. #8
    Caudroneux Avatar de wonderfulfly
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    316
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci les gars! Ca confirme bien mon choix. Je vais aller voir si je peux me procurer le Fly de novembre 2008 histoire d'avoir une visualisation de la position moteur.
    Je vais me laisser un peu de temps histoire d'économiser un peu et je pense que je vais opter pour le 60...avec un Saito tète en bas, c'est pas le mème budget qu'un calmato mais cela n'a aucune commune mesure. Avec ce modèle, je vais vraiment me faire plaisir :D
    A plus
    Fred
    Avions: CAUDRON C450, C601, C800, PULSE XT125, EXTRA 300, STAMPE Dépron
    Planeurs: ASTRA TM, KA7 à finir, ORION NAN
    Radio MX16 Hott

  10. #9
    Membre Sénior Avatar de sebsoupe
    Inscrit
    avril 2004
    Localisation
    Bourg-en-Bresse (01)
    Messages
    4 711
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fly international n°164 - Novembre 2008 : http://www.rcmodelisme.net/flyinter/images/fly-inter164.jpg
    http://www.rcmodelisme.net/flyinter/2008.html

    essai de Gérard Moque (constructeur/maquettiste), son 1er modèle ARTF en 50ans de modélisme ;)
    moteur Saito FA 82 monté "à l'envers" (culasse en bas)
    Sebsoupe
    _____________________________________________
    http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes
    VENDS chargeur Graupner LipoCharger4 http://forum.modelisme.com/t132256-v...ec-cg-207.html

  11. #10
    Caudroneux Avatar de wonderfulfly
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    316
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Sebsoupe, j'étais en train de consulter le lien justement. Par contre, il semble que l'essai porte sur le 60 ce qui est encore mieux, mais les prérequis du pulse 60 font mention d'un 91 à 100 pour un 4t. Si le 82 va bien, c'est pas plus mal...c'est quand même moins cher :/
    Avions: CAUDRON C450, C601, C800, PULSE XT125, EXTRA 300, STAMPE Dépron
    Planeurs: ASTRA TM, KA7 à finir, ORION NAN
    Radio MX16 Hott

Page 1 sur 14 1234567811 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé