• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bristol Scout de Svenson

flyboy3.6

Nouveau membre
Bonjour , j ai construit un Bristol Scout et je l'ai motorisé avec un OS 55 AX
jusque la tout vas bien malgré une motorisation un peu musclé . Là ou j ' ai
été surpris c ' est au moment du centrage , j'ai du mettre au moins 400g de
plomb dans la casserole pour avoir un centrage un peu piqueur . En ordre de
vol il pèse 3,5 kg et je le trouve un peu rapide en vol surtout que le constructeur annonce 2,5kg sans la radio !!! Si quelqu'un a construit ce type
d 'appareil j 'aimerai avoir son avis . Merci .
 
Salut,
J'en ai un en construction depuis plus de 3 ans :lol: , la boite doit avoir au moins 15 ans...
La seule chose que je puisse te dire est que la motorisation me semble vraiment musclé pour le bête...Je n'ai pas la boite sous les yeux mais il me semble que c'est plus un 40 d'origine, étonnant que tu doive encore rajouter du poids, 400gr c'est énorme pour cet avion !
Du coup je lui mettrais peut être un vieux 70 4 temps.

Pour l'instant, j'ai le fuselage entièrement entoilé et les ailes à caler, quand j'aurais fait la cabane, pas pour tout de suite, j'ai tellement de projet en cours...

Tu n'aurais pas des photos ?

a+thomas
 
bonsoir , je viens de lire ton message cela ne m ' aide pas beaucoup mais pour
le moteur le catalogue Avio Tiger préconise de 6 a 7,5 cc et sur la boite acheté
il y a 3 ans de 40 a 60 ou si t 'aime mieux de 6,5 a 10cc alors un 55 j ' ai pensé
que cela pouvait marcher . Je n'ai fait qu ' un vol avec , je me sens encore un
peu juste pour le piloter avec sérinité j ' ai repris l ' aéromodélisme après un
arrêt de 20 ans pour le moment je pilote un Baronnet un trainer Copacabana
3 axes et un joli motoplaneur de Reichard le Rapid . Pour les photos je demanderai a mon fils il est plus doué que moi en informatique et il est tard
demain je bosse Bye Eric
 
Salut, le mien est motorisé par un os 70 surpass 4t, et je n'ais pas d'ajout de poids a l'avant pour le centrage.
PS: il vole superbement bien avec une petite reserve de puissance..et peu voler tres lentement.
@+
 
salut electral , connait tu le poids de ton appareil ? je me suis peut être
tromper dans la méthode de centrage ce qui expliquerai ce rajout de plomb
trop important . j ' ai comparer le poids de ton moteur au mien le 55ax pèse
environ 35 g de moins . Au niveau de la construction j' avait même alléger
la dérive . Dans notre club nous somme que deux a avoir un biplan et le
collègue se rappelle plus comment il a fait pour le centrer tout que je sait ces
que lui aussi a rajouter pas mal de plomb dans la casserolle , alors question !
Eric
PS j ' ai joint des photos
dsc07763rhl0.jpg

dsc07768rhu6.jpg

dsc07770rec4.jpg
 
Haut