• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en état d'un vieux model : le "Terry" de Graupner

cerion

Déclencheur fou
Salut à tous j'ai dans mon garage depuis un petit bout de temps un très vieux model de Graupner le"Terry", celui ci ayant pas mal vécu l'envie me viens de le remettre en état de vol (si quelqu'un a des liens sur cet avion , moi je n'en trouve pas )

Le problème est :

-A la base Graupner l'avait motorisé en thermique : 1,8 cm2 !!!! (d'après l'ancien pilote, il était très sous motorisé !) Donc il me faudrait une grosse motorisation électrique.

-Les servos sont très vieux donc il en faut que j'en achète des neufs

-Le plus grand souci c'est quà la base cet avion est en deux axes et moi j'aimerais le transformer en trois axes pour faire du torque-roll: Est-ce possible de le transformer ?!

-L'entoilage est vieux et bizarre , il est super dur ! et il ya de la peinture par dessus !!!! Bref c'est très bizarre (dès que j'ai l'ocasion de faire des photos je vous les montre)

Donc voilà : si quelqu'un connait cet avion en a eu l'expérience , ou même ceux qui ont des idées pour la "remise à neuf" en sachant que je fait de l'aéromodélisme depuis seulement 1 ans donc l'électronique n'est pas mon fort !
 
Moi, je le connais, j'ai débuté avec en 1979, je crois.

Et je l'ai toujours ;)

L'aile est en polystirene coffrée balsa ou samba.
Avec un OS 15, il marche très bien.

Oublie le torque et les ailerons, vu le dièdre important de l'aile et le poids du modèle.. Il restera à jamais un 2 axes.
 
ok merci pour les news donc je le laisse en deux axes ! mais motorisation thermique ' c'est pas un peut lourd ?

Au fait Seb moi non plus j'était pas né !
 
Haut