• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

motorisation pour ultimate

richard56

Membre actif
bonjour a tous
je recherche une motorisation pour mon ultimate ep afin de pouvoir par la suite passer la 3d
plusieurs modèles s'offrent a moi
emax bl2215/20
axi 2808/24
hacker a30-28s
qu"en pensez-vous
je ne pense pas prendre la motorisation prévu a l'origine pour chez ultrafly
merci d'avance
 
Bon à priori la motorisation recommandée la plus musclée, le B/18/10, fait 90g pour environ 300W avec un kV de 1'000 et coûte dans les 100$. Ils semblent un peu optimiste sur le site Ultrafly avec 325W et une hélice de 12x6. Selon le site modelflight.com.au une 11x7 est au-delà de ce qui est admissible. Mieux vaut se contenter d'une 11x5.5. Son diamètre fait 32.5mm.

L'AXI que tu proposes est assez proche. Plus léger avec 76g, moins puissant avec 230W, un kV plus élevé de 1'190, il aura moins de traction, mais il est recommandé jusqu'à 800g pour la 3D, alors que ton modèle devrait faire dans les 700g. Hélice recommandée 10x4.7SF.
Le problème chez AXI, c'est qu'en passant au moteur suivant, le 2814/16, on devient plus lourd avec 106g, mais on a cette fois 315W.
Il faut juste faire attention au diamètre qui est légèrement supérieur avec 35mm dans les 2 cas (problème de montage?).

Chez Hacker, c'est exactement le même problème que chez AXI avec le A30-28S qui fait 70g et le A30-16M qui fait 104g. Le diamètre est encore plus élevé avec 37.2mm.

Pour l'emax, il est encore plus léger avec 60g et il est à la limite de ce qu'il peut faire avec une 10x5. Mieux vaut viser le BL2810 avec kV 1100, pour autant que cela passe au niveau des dimensions.

Si la motorisation d'origine tient ses promesses affichées sur le papier, elle reste très attractive, mais si tu ne veux pas le prendre, perso je pencherais pour le Hacker. Si tu veux faire avec un budget mini, alors l'EMAX 2810 est ton moteur. Fais attention en choisissant tes accus qu'ils puissent délivrer 30A en continu au minimum.
 
merci a toi leSquale pour toutes ses réponses
j'ai commandé le emax si celui-ci ne me convient pas je pourrai le mettre sur ma swift
sinon que penses-tu de ce moteur serait -il plus apoprié pour l'ultimate
http://www.brchobbies.co.uk/?page=shop&action=additem&item=960
merci d'avance pour ton avis
 
Ce Wasp n'est à mon avis rien d'autre qu'un Turnigy SK 35-30 1400kV qui a été "rebadgé" et qui coûte normalement un vingtaine de dollars chez Hobby King (ou Hobby City, c'est la même chose). Il est certainement le plus proche de celui d'origine au niveau poids et puissance, mais son kV de 1400 est trop élevé pour tourné une grande hélice en 3S. Il existe, tout comme le Turnigy, en kV de 1100 ce qui est plus approprié pour tourner une 11 ou 12". C'est un choix tout aussi judicieux que l'EMAX.
 
voici un lien ou tu peux voir l'ultimate avec un emax BL2215/20 et une hélice de 10x4,7

http://www.youtube.com/watch?v=twscV7TMxr0

le lien que tu as placé pour le kv de 1100 ne fonctionne pas ou alors c'est pas un lien ?
 
Haut