COURAGE 8 - 40 modelpascher

nimco

Membre actif
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon chipmunk que j'ai broyé au second vol. Je cherche un avion facile à poser.
je suis d'abord un pilote hélico et en avion je me débrouille bien en l'air mais je galére à poser.

Connaissez vous ce modélde de chez modelepascher
http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=21_22_84&products_id=661

Je pensais l'équiper avce un OS40FX qui équipait mon chipmunk de 150mm.

Que vaux il par rapport à un baia, un calmato ou un Venus?
Antoine
 
Je ne connais pas paticulierement ce modele.
Par contre j'ai commandé mon primary chez modelpascher, et s'il te faut de infos, n'hesite pas a appeler.
Laurent, le patron, est de bon conseils, dispo et tres sympa.
Je pense qu'il repondra toutes tes interrogations :)
 
Il y a t'il d'autres avis.
J'ai contacté le site qi m'a dit que le courage était comparable à un BAIA et qu'il avait été testé sur le site.
Antoine
 
C'est un modèle qui vole super bien ..il est même assez rapide et relativement vif.
L'atterro est un vrai plaisir : très stable à basse vitesse il peut être tenu le nez en l'air pour se poser d'abord sur le train principal pour finir par faire toucher la roulette gentillement.
Bons vols.
Bruno.
 
Je réponds un peu tard...
J'avais un calmato sport qui a beaucoup volé avec un 4t 10cc, donc comme il commençait à se "désagreger" à cause des vibrations je l'ai remplacé par le courage 40.
Les + par rapport au calmato :
1) il allonge moins à l'aterrissage
2) il est moins cher
3) il est un peu plus compacte (j'ai une ptite voiture donc positif pour moi)

Les - :
Il supporte un tout petit peu moins le vent de travers mais sinon c'est tout.

Les égalités :
L'entoilage est aussi pourri que celui du calmato, et il faut renforcer quelques collages.

Bref pour 69€ j'en suis très content...

Le Baïa j'en ai eu de bon echos aussi, après sa physionomie ressemble bcp au courage mais le prix est + élevé.

Pour conclure ce (long) message :

J'imagine que depuis Mars tu as déjà acheté ton avion, et quelque soit ton choix, je pense que tu doit être satisfait de ton avion car ils sont tous bons...

bons vols !
 
Haut