Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous!

Après quelques atterrissages plutôt lourds de mon Spit .90 Kyosho, les jambes des trains ont été quelque peu tordues. C'est un simple système mécanique (Le même que sur les Warbirds Kyosho .50, mais la jambe est de diamètre 4,5mm). Je les ai détordues quelquefois mais il se trouve que maintenant elles se tordent à chaque attero, aussi léger soit-il, et je dois les changer. Je n'arrive pas à trouver en magasin ou sur le net des jambes de diamètre 4,5mm.

Ma question est: Est ce que je peux en fabriquer une avec une CAP de ce diamètre? Ne va t-elle pas perdre de ses qualités sachant que je vais devoir la chauffer au chalumeau pour pouvoir lui faire prendre sa forme?
    Sinon ou trouver ce genre de jambe toute faite sans le mécanisme que j'ai déja et qui marche très bien? Les faut-il en acier, acier trempé, acier/cobalt etc... afin qu'elles soient suffisamment solides?

Je ne veux pas mettre de système pneumatique pour 2 raisons principales:
    -Je fais actuellement pas mal d'achats en vue de la construction du Spit "83 BT et cela représente déja un budget conséquent.
    -Mon Spit est très bien équilibré comme cela et il atteint le poids limite de 5 kilos que je lui avais fixé. Au dela le pilotage risque de devenir délicat.

Merci par avance de vos réponses.
    Philippe.

Membre Sénior Avatar de AOL06
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    je te conseil d'acheter ou de te faire des jambes de train amorties, ca soulage bien le mecanisme train rentrant et ca t'evitera de le tordre, sauf atterro vraiment dur, c'est tres efficace.
    A+

Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu peux essayer de la CAP d'un diamètre plus grand (genre 5mm) en reperçant les embases du train ... mais sans effectuer un trempage, tu auras tjs des CAP qui se tordent :(
    Sinon, tu te fais plusieurs jeux, et qd ils sont trop tordus, tu les remplacent ...
    Si tu as le budget:
    http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXES65&P=0
    @+
    Philippe
    @+
    Philippe

Matos: MZ-24 Hott, MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40.

Tags pour ce sujet

Règles des messages