Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 22
    Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour mon avis, mieux vaut passer par un multi (même petit) avant un extra.
    J'ai aussi un extra Leki Graupner de 1.60 m (sans doute rien à voir avec un EF), mais c'est plus chaud à piloter qu'un Vénus 40 (typé F3A) quant à évoquer l'idée de durée du 2ème avion...
    Je pencherais pour un avion correct, pas cher parce que la voltige cessna et edge risquent d'être assez différente. :D :D

La grande différence sera la vitesse d'évolution et la réactivité.

A+
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    P47 TF 1.60 m-Saito 100 - Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180
    En cours : Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    Projets : Corsair Brian Taylor 2.08 m _ Spitfire Brian Taylor 2.10 m _ T6 Brian Taylor 2.40 m
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi pas un acromaster ?

C'est ce que j'ai eu en second avion (après un easystar), et c'est pas trop difficile en réduisant les débattements.
    Faible surface alaire, budget limité, ca planne pas mal, possibilité de changer le fuselage si gros problème, et un train très mou qui peu servir à amortir certaines bêtises ...
    DX8, Polyclub, Solius,Motus TS, Miles Sparrowhawk LB, Caudron LB

Détruits:, Ultimate Eflite, Wilga
    Vendu: Yak 9 LB

Débutant confirmé Avatar de warhawkp40
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est toujours pareil, on veut sauter des étapes et après on se dégoute ou au mieux, on revient en arrière. Moi, je suis passé du trainer au Calmato aile basse, même s'il y en a qui les mettent au feu ;) c'est un excellent avion pour une bonne progression et il passe la voltige. De quoi ? il ne tient pas le vol tranche à la perfection ? Il barrique un peu... il me semble qu'on conseille un débutant et pas CPLR ( qui n'a d'ailleurs pas besoin de nos conseils ) enfin voilà, je ne te dis pas forcement ce que tu as envie d'entendre, je te dis ce que dois faire un débutant pour progresser et ma foi, si tu prends un Edge et que tu fais de la voltige académique au bout de 6 mois, je dis chapeau tout simplement ! Et n'oublie pas de t'inscrire pour le championnat de France ;)
    Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas faut prendre du pas cher, un EF en deuxième avion (qu'on va forcément casser) c'est dommage.
    Si tu veux t'amuser un Extra leki avec un OS 120 AX, parfait voltige académique, et on peut passer 5 tonneaux verticaux dès le décollage :D :D

Au fait c'est quoi ton cessna, un truc en mousse électrique ? :D
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    P47 TF 1.60 m-Saito 100 - Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180
    En cours : Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    Projets : Corsair Brian Taylor 2.08 m _ Spitfire Brian Taylor 2.10 m _ T6 Brian Taylor 2.40 m
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre actif
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention, le Venus 40 de Great Planes ne se fait malheureusement plus.
    Malheureusement car c'est vraiment un super petit multi... dommage que GP ne le fassent plus.

Il a été toutefois remplacé par le Venus II qui est un 60 donc plus grand et qui garde, à priori, les mêmes qualités... plus grand, encoer plus neutre.... c'est peut-être une bonne piste mais plus typée F3A que voltigeur semi-maquette.

Personnellement, ne trouvant plus de Venus 40, je me suis rabattu sur un CAP 232-46S de chez World Models...
    Jean-Christophe

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages