QUE CHOISIR ? extra 300, edge 540, cap 210, yak 54...

agenced

Membre actif
Salut,
Bon voilà j'expose mon problème :
Je souhaite acheter mon 2ème avon, je n'ai qu'une petite experience avec un cessna très limité dans ses possibilités en voltige.

Je souhaite prendre un avion de voltige car très jolie et pour pouvoir evoluer dans mon pilotage sans avoir a chnager de modèle tous les six mois.
Je commencerai bien sur avec des débattements réduits.

Je suis preneur des retours d'expériences de pilotes confirmés ayant dejà eu plusierus de ces modelès entre leurs mains.
Merci.

PS: que ceux qui n'ont aucune expérience ne viennent pas me dire "je pense que celui-ci ira mieux que celui-là" ...
Gardez donc votre gentillesse !
 
Pour l'avion en lui même c'est en fonction de tes gouts! perso j'aime bien les extras et les yaks, les caps font un peu vieux et pas forcement avec une geométrie adaptée à un voltige clean, plutot défouloir...les edges ont des ailes asser restreinte, donc une charge alaire plus élévé.

le modele le plus evolutif, très sain et qui ne te lmitera jamais en pilotage serait l'extra extreme flight ou bien leur yak apres tu ne précise pas si tu veux un thermique ou electrique...

dis nous d'abord qu'elle avion tu prèfères à sa tronche, en fonction de cela on pourra t'orienter sur tel ou tel kit!

j'attend tes précisions!

a++
 
Pour être honnête je ne sais pas trop entre elect ou thermique c'est surtout que je puisse choisir un modèle qui me plait avec le moins de chance possible de le cracher ! lol
Par exemple j'aime beaucaup l'edge 540 mais si moins de surface ailaire que l'extra je privilègerai l'extra.
voila
merci pour tes premiers renseignements
 
Je ne vais pas être gentil du tout :lol:

Si tu passes d'un trainer à un avion de voltige ne prend pas trop de temps pour ton choix car il ira direct par terre !
ça va ? j'ai pas été trop gentil là ? ;)
 
Oui sachant que tout avion est en sursis :D :D :D
Un multi pour 8 cm3 type Vénus 40 Great Planes (j'en ai un) est parfait, pas cher, vole très bien, neutre.
Seul défaut, l'entoilage qui part.

A+
 
Haut