Montage Dewoitine 520 Seagull Model

Schaefritz;1627840 à dit:
Bonjour,

les jambes 120 sont trop longues pour le D-520 (je les installerai sur mon P-51 de 2 m),
Ce ne serait pas impossible à monter mais il faudrait les racourcir, repercer et tarauder des trous pour les vis de serrage, charcuter le support de train car le diamètre est plus gros ... bref, il vaut mieux attendre que les autres soient dispo, elles s'installent en 10 minutes ...

Pour les trappes, je les ferai sans doute ce week-end, je t'enverrai des photos ... je pense utiliser un support bombé (bouteille de gaz par exemple), cellophane, 3 couches de fibre, découper la forme d'après les originaux, poncer, apprêt et peinture ...

à+

Olivier

Pour les jambes, j'attendrai, il n'y a pas péril en la demeure. Il me reste celles de ma douce, et alors là, je .... (censuré).

J'attends ton retour de trappes avec impatience.

Dewoitinement.

Paco
 
Bonsoir,

une question pour Lemarius (par curiosité)

mon moteur OS 110 fait 600 gr, j'ai du rajouter 180 gr de plomb à l'avant avec un cockpit aménagé à l'arrière + pilote ...
ton moteur fait 910 gr + servo à l'avant ... ne sera-t-il pas trop lourd à l'avant ?

à+

Olivier
 
Paco42;1627950 à dit:
C'est le genre de montage que je voulais faire, mais le saito étant gourmand, il me fallait un réservoir plus grand, et .... plus large. Et là, pas de place.

Les moteurs essence sont ils moins gourmand?

Paco

Ho la...y a pas photo !! non seulement les moteurs essence consomment moins mais cerise sur le gateau le carburant te coute 5 moins moins cher !!
 
Schaefritz;1627973 à dit:
Bonsoir,

une question pour Lemarius (par curiosité)

mon moteur OS 110 fait 600 gr, j'ai du rajouter 180 gr de plomb à l'avant avec un cockpit aménagé à l'arrière + pilote ...
ton moteur fait 910 gr + servo à l'avant ... ne sera-t-il pas trop lourd à l'avant ?

à+

Olivier

Bonne question ????? je verrai au moment de l'équilibrage, de toute façon je contreballancerai avec le poids des deux accus....pour l'instant ça reste un mystere....
 
lemarius04;1627986 à dit:
Ho la...y a pas photo !! non seulement les moteurs essence consomment moins mais cerise sur le gateau le carburant te coute 5 moins moins cher !!
Salut,
D'accord avec la consommation inférieure d'un moteur essence par rapport à un glow, mais le prix du carburant n'est pas 5 fois moins cher!!!
le carburant à base de méthanol que nous préparons nous-même dans notre club, nous revient à 3 € le litre maxi. (y compris 10% de nitro) alors je doute fort de pouvoir trouver de l'essence à 0,6 € le litre !!!
Voilà, bilan de l'opération, l'utilisation d'un moteur essence revient nettement mois cher mais la différence entre les deux est environ du simple au double ce qui justifie l'utilsation de moteurs essence surtout pour qui vole beaucoup...
 
Haut