• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage Dewoitine 520 Seagull Model

chcoffre à dit:
L'ensemble est assez sympa, mais dommage que l'entoilage soit aussi brillant.

Côté instruments de bord, tu serais bien inspiré de refaire ça, car c'est franchement médiocre, indigne du reste. ;)
-
Oui c'est vrai, mais je vais normalement le vernir complètement. J'ai trop eu de RTF dont toute la déco est morte au bout de 10 vols.

Il y a également le pilote à virer, les Vietnamiens qui ont construit l'avion se sont mal renseigné sur l'époque. Quand au tableau de bord, il y a un programme de voltige aresti en plein milieu....

Quand aux auto-collants en langue Anglaise du style rescue, lever, caution, etc, nos amis vietnamiens ne savent peut être pas que c'est un avion Français. de plus avec une déco Vichy.
D'après ma documentation, la déco de ce dewoitine est celle du GC II/7, 3eme escadrille Sidi-Ahmed, fin 1941.

Le problème étant de démonter proprement le cockpit qui est collé fortement puis vissé. Je vois pas trop comment faire pour que l'opération se fasse sans traces. Ou alors... découpage de la partie mobile comme sur le grandeur, mise sur rail pour la rendre coulissante. Du coup, un petit aménagement du cockpit serait possible (voir le poids...). Jamais fait mais bon, why not...

Sinon, je suis surpris par la bonne qualité de conception et du montage du kit. Je me disais que à 210 €, ce serait un peu baclé, mais non.
La dérive et les stab sont profilés, pas des planches de bois entoilées (comme le spit kyosho par ex).
L'acastillage est également de super qualité.
Entoilage, rien à redire, pas de plis, çà a l'air d'être fait pour durer.
Puits de trains rentrant coffrés peints.
Le cône, vous avez vu les photos, magnifique, flasque alu.

A part çà, je ne me suis pas encore décidé pour la motorisation mais l'étau se reserre: pas de place suffisante pour les 2 moteurs essence auquels j'avais pensé, avec le carbu walbro qui dépasse exagéremment sur le côté, ou alors, gros charcutage du capot.

Il y a bien le mvvs 26, mais je crois avoir lu quelque part qu'il consomme pas mal. le saito FG-20, un peu chéro quand même, et dont tout le monde ne dit pas du bien. Des avis?

Sinon, au vu du poids, je pense que l'os 95 AX, avec un pot inversé pitts bisson, pourrait être suffisant. J'ai un extra 300 Carl Goldber de 1,80, 5,5 kg sans le plein (construit à l'ancienne...), qui tourne sans problème avec un 91FX, hélice tripale 12x8 '(parce que je n'ai pas trouvé de 13x8).

Sinon, au niveau construction, pour l'instant:

Le montage du stab se fait directement sur le pied de dérive, avec clé en alu et téton de centrage, avec partie à encastrer directement dans la dérive, je ferai une photo dès que... Impossible de se planter pour la mise en croix.

Collage des diverses charnières tissus à la cyano, comme dab.

Guignols type vis, super bien fait, sur partie mobile, pré-percage fait d'origine.

Pour les flaps et les gaz, je pense que je vais mettre des Futaba 3001, que j'ai en stock. Ils tirent 3kg, çà me parait suffisant.
Pour la dérive, les stabs et les ailerons, j'ai pensé à des futaba 3010, qui tirent 6kg.

Bonne journée.
 
Bon, et bien, ce sera un saito 4 temps 125a, c'est fait, c'est signé.

Quand même, sur un warbird, le son du 2 temps, c'est pas top...

Le pilote vient de recevoir sa lettre de licenciement, avec effet immédiat!! Sorti du cockpit. J'ai pas trouvé son remplacant, mais je préfère encore rien que çà.
 
Paco42 à dit:
Bon, et bien, ce sera un saito 4 temps 125a, c'est fait, c'est signé.
Très bon choix !

Paco42 à dit:
Le pilote vient de recevoir sa lettre de licenciement, avec effet immédiat
:lol:

Sinon, je viens de regarder les photos, il est franchement bien monté cet avion, coffré comme je les aime ( je ne suis pas trop dentelle, les avions qu'on ne sait pas trop par ou les prendre )
Il semble avoir un excellent rapport qualité prix !
Il faudra juste confirmer les qualités de vol, mais il n'y a pas de raison !
C'est sympa de partager ton expérience, merci pour ton post !
 
Oui, c'est pour çà, il mérite quelques améliorations.

Je cherche des posts donnant des astuces pour:

-Installer des mitrailleuses (factices !!) dans les ailes et, pourquoi pas dans le cône.
- Dessiner les marquages de toles.
- Donner un aspect vieilli (trace de poudre sur les mitrailleuses, salissures, etc...)

Merci d'avance pour vos conseils à venir.

Paco
 
Hello,
Très sympa en effet et surpris de la qualité sur les photos que j'ai pu voir ;)
Sinon mêmes remarques concernant le pilote, le fini brillant et surtout le fait de prendre en compte l'équilibrage atteint en fonction du poids du moteur, mais le choix étant fait :D
A suivre avec intérêt ..
Philippe
 
Haut