Robbe Do-IT

airwolf

Membre actif
Bonsoir,

J'ai retrouvé une boite de Do-It chez mon détaillant. Je recherche des personnes qui ont quelques souvenirs de la construction de ce modèle.

J'ai un petit problème au niveau du coffrage des ailes. dans la notice il est fait mention de coffrage de longerons (pièces 2.2) ?

Alors que sur les photos que j'ai vu, j'ai l'impression que tout le bord d'attaque jusqu'aux longerons et coffré ?

Pourrais-t'il être une erreur de traduction ?
 
Salut.
Il est coffré entre BA et longeron. Ces boites étaient au catalogue 1994, 1995, à l'époque de la vogue des "fun-fly". Une mode qui n'a durée que deux ou trois ans. Un avion pour s'amuser, mais qui était déjà dépassé à sa sortie.
Le bois doit être bien sec...
Jacques
 
effectivement je me souviens des divers articles de presse. L'utilisation d'un fuselage tout bois était loars deriblement dépassé alors que les autres utilisaient déjà des poutre en carbone. à l'époque j'avais hésité et j'étais reparti avec un cap 231 Graupner...

Merci c'est bien ce que je pensais. par contre cette fameuse pièce 2.2 je ne sais toujours pas ce que c'est dans la nomenclature des pièces en anglais Spar webbing 5mm nb 1 et en fraçais 2.2 Coffrage de longeron 5mm à ajuster nb 9 !?!

Les notices robbe n'ont jamais été très claire mais là...
 
En fait après quelques recherches du terme anglais sur l'Internet, il semblerai que le Spar Webbing est le coffrage entre les deux longerons. Ceci de manière verticale.
 
Haut