• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro P51 Parkzone TERRIBLE!!!!

minimaster

Membre actif
Bonsoir à tous,
Ayant commencé ma carrière de modéliste avion sur minium cessna, je suis tombé amoureux de ce petit moustique qui volait d'une manière terriblement réaliste...
Comme beaucoup qui ont goûté à cette petite merveille, on se lassait pas d'enchainer les vols mais à plusieurs conditions toutefois:
- Pas ou très peu de vent
- Un domaine d'évolution somme toute très réduits
- Figures de voltige interdites (sauf le loops).
Après une centaine de vols j'ai évolué vers un minimag (3axes) puis une aile basse, puis un jet... bref vous l'aurez compris le minium m'a donné envie de voler vers d'autres cieux...
Pris de nostalgie, jai eu envie de revivre ces moments..
Le micro P51 de Parkzone me semblait tout indiqué.
Une belle guelle, 3 axes, 36 grm, et 2,4Ghz.
Et bien croyais moi ou non j'ai été bluffé par ces qualités de vol...
Rapide et très maniable ( à déconseiller aux débutants toutefois), toute la voltige de base passe sans soucis.
Son domaine de vol est bien plus vaste qu'un minium, on se surprend à le voir assez à l'aise avec un vent relativement fort!!!
Croyez moi l'essayer c'est l'adopter...
 
Salut Minimaster
Ce Mustang P51 à l'air vraiment super en effet, où l'as-tu acheté ? et à combien ?

Pour l'instant je vole avec un SUKHOI SU26M de chez PARKZONE également, super aussi.

Bons Vols
 
bonjour à toi IJPTEAM,
ce P51 mustang tu le trouveras chez Euromodel pour 130euros en RTF (célébre magasin de la gare de Lyon à Paris). Il ont un très bon site aussi.
Je reviens du terrain les gars veulent s'en acheter aussi. Il a volé très haut (100m) et on a voltigé comme des dingues.
Serieusement, c'est un super petit zinc, et ceux qui ont déjà un minium pourront utiliser leurs batteries (3,7vlt) avec un temps de vol moindre puisque c'est du 70mh au lieu des 120mh d'origine.
Voilà j'attends de pouvoir constituer une escadrille à vincennes, avis au amateurs....
 
j'apporte mon avis sur cet avion que j'ai depuis la semaine dernière, j'ai fait 5 vols sans aucun problème, il est très stable même avec du vent où il se fait secouer mais en jouant sur les manches il reste maitrisable, vif et agile pour faire des figures, je le conseille à un "pilote" intermédiaire ou confirmer car il est assez rapide et sensible même si stable et précis

ça faisait 7ans que je n'avais pas pris les manches d'un avion, je voulais refaire voler mon extra 300s graupner, je me réhabitue aux inversion et aux réflexes histoire de pas faire voler l'extra à "froid" depuis ces années :)

en tout cas ce parkzone est très sympa pour de petits terrains avec vent faible de préférence ou nul, à voir en indoor mais je pense pas que ce soit son terrain de jeux favoris ...

un poil chère pour ce que c'est, un poil fragile aussi (surtout la dérive/profondeur) où le polystyrène est trés fin, en cas de chute je pense pas qu'il se "casse" il est très léger, mais dans les main il faut le manipuler avec précaution

petit soucis au passage j'ai une version rtf, et ils m'ont mis la direction sur le même manche que la profondeur, et les ailerons avec les gaz ... pas très malin, j'ai appris en club avec gaz/ailerons et profondeur/direction ... le mois prochain je vais m'acheter une dx7 et je mettrais les bonnes commandes

en tout cas ça donne envie de passer sur les modèles de la marque un peu plus gros, j'ai envie d'un kyosho p51 90 (1.80) avec un 4 temps, mais ça coute chère ... 350€ de carcasse et 450€ de moteur ... alors peut être que les parkzone de 1m electriques sont une bonne alternative pour faire du warbird même si ça n'a rien à voir avec une essence de presque le double d'envergure

par faute de pouvoir faire une présentation, j'ai commencé il y a 8ans sur un thunder tiger trainer 40 avec une MDS 6.5cc, ensuite l'année d'aprés j'ai eu mon extra 300s avec un supertigre 12.5cc j'ai volé avec 1ans et demi environ, puis j'ai arrêté car j'avais 17ans et le bac toussa ... pouvais pas tout faire puis là j'ai envie de m'y remettre, alors pour pas le viander desuite, je me remets en main les commandes avec le micro p51, ça revient assez vite finalement :)


image018v.jpg
 
je reviens de l'aérodrome où j'ai fait une petite séance avec pas mal de vent malheureusement, difficile de faire un attéro propre avec les trains atterrissage ... ça passe mais c'est chaud avec trop de vent ... :unsure:

j'ai fait quelques photos

avion1.jpg


avion3q.jpg


avion2q.jpg
 
Haut