solde

Non, car c'est impossible au vu des faibles marges dans le modelisme.
De plus, un magasin de modelisme n'est pas obligé de solder pour liberer des capacités pour les "nouvelles collections" comme les magasins de vêtements.

Kallem
 
salut je vais peut etre dire une connerie mais il me semble qu'un magasin n'est pas obliger de faire les soldes ??? il doit avoir minimum 2 produit soldé !!! enfin il me semble =) a+ mika
 
Faible marge dans le modélisme ..... là j'ai des doutes, quand on voit qu'on peut acheter aux USA ou à Hong Kong des produits de marques européennes en payant 30% de moins que si on achetait en France , je me dis qu'il y a encore un petit peu de gras. Comme pour tous les accessoires, vis, bou de balsa, tringle, chappe etc... ou le prix au kilo est le même que celui du caviar.

Hal
 
Et c'est reparti ! Je ne comprend pas pourquoi tant de modélistes hésitent à monter un magasin et se faire des "couilles en or" si ça leur semble si facile. Commandez la seule chappe qui vous manque à Hong-Kong et vous me direz si livrée elle est pas au prix du caviar !
Vécu cette semaine chez un de nos commerçant de proximité: Un kit US qui a mis 3 mois à venir et qui nous a été vendu au prix annoncé lors de la commande. Facture de son fournisseur à l'appui, le pauvre commerçant fait une marge nette de 19 euros sur un Kit à 300 euros. Malheureusement le dollar avait grimpé depuis la commande. Pas sûr que ça couvre tous ses frais !
Et puis personnellement, j'aime bien ouvrir une boite et l'analyser avant d'acheter. Pour la dernière, j'ai fait 700 kms aller-retour pour découvrir un vrai commerçant français particulièrement disponible.
A la limite comparons les prix dans l'union Européenne, mais ras le bol de ces comparaisons qui négligent les frais de douane, de port, de service. Heureusement qu'il y a le forum pour dépanner en notices françaises, par exemple...
Je ne suis absolument pas dans le commerce, mais admire tous les vrais passionnés qui s'accrochent pour conserver nos magasins de proximité.
( Je sais aussi que tous ne sont pas vraiment des passionnés, mais c'est une minorité )
Je ne parle pas des "importateurs exclusifs" qui imposent, eux des conditions draconnières aux détaillants sans prendre de gros risques.

La dernière fois que j'ai profité des "soldes" ça a été lors de la fermeture définitive de mon magasin préféré. C'est con !
J'arrète là mon coup de gueule du matin.
Jacques
 
Haut