• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pélican RC de modele magazine

FANO5160

Membre actif
Salut a tous,

Je vous presente mon petit dernier


e036d5786da616f11fd4d34fc9bb3d26.jpg
[/url][/img]

Il faut deux a trois jours pour en venir a bout (temps de sechage et deco...) mais le resultat est rigolot et comble du bonheur, ça vol plutot bien!!!

Vos commentaires sont les bienvenues!
 
Salut

Quand j'ai reçu ce modèle-mag le pélican m'a fait de l'oeil, j'ai bien envie de le construire.

As tu relevé des difficultés particulières pour un débutant en construction?
Merci
 
En fait non, aucun probleme pour la construction, simplement des ameliorations par rapport au plan d'origine et quelques astuces (moi je l'ai fait en depron 6mm au lieu du 3mm prevu dans le notice).

Par exemple, au lieu de faire des demis stab, des demies ailes etc etc j'ai tout fait d'un seul tenant, c'est plus rigide comme ça, sinon, pour le reste, c'est du classique et si tu es malin tu peux te simplifier la vie en faisant un plan de montage, par exemple, coller les charnieres avant de refermer l'aile etc etc...

Vas y fonce, tu vas te faire plaisir a le construire ce bestio et sur le terrain t'es le roi, en plus, niveau budget, c'est precisement 35€ tout compris (sans l'electronique)...pas cher...
 
Merci pour tes conseils, je vais me lancer une fois mon balistik terminé :)

quelle épaisseur fait ton longeron d'aile? Sur le plan ce n'est pas précisé ou j'ai loupé un épisode?
Merci :)
 
Héhéhé, faut regarder sur le plan de coupe pour le savoir ;) (moi aussi je me suis posé la question avant de trouver la solution).
 
Haut