Conseil matos Stinson reliant jamara

Bon et bien en attendant que quelqu'un puisse me renseigner sur le CG de ce modèle , il commence à renaître de ses cendres !

Quand on me l'a donné il n'y avait plus l'avant et la cabane du fuselage était très endommagée.
j'ai installé ma radio et réalisé le train d’atterrissage. Ce n'est certes pas encore fini mais la renaissance approche.
J'aime bien sa bouille et son aile.
Voilà quelques photos.
Profil av droit.JPG

Vue Avant.JPG

Vue dessus ar.JPG

Vue dessus avant.JPG
 

Fichiers joints

  • Profil av droit.JPG
    Profil av droit.JPG
    115,6 KB · Vues: 25
  • Vue Avant.JPG
    Vue Avant.JPG
    116,8 KB · Vues: 24
  • Vue dessus ar.JPG
    Vue dessus ar.JPG
    108,7 KB · Vues: 19
  • Vue dessus avant.JPG
    Vue dessus avant.JPG
    110,2 KB · Vues: 21
En attendant qu'une bonne âme se manifeste , j'ai avancé et il est bientôt fini.
Les premiers tours d'hélices ont été réalisés ce matin.
Le premier vol approche , au bémol du centrage. Alors si un miracle se produisait ;-)
Voici les dernières photos de la bestiole désormais motorisée:

Profil av droit2.JPG

Vue Avant2.JPG

Vue dessus ar2.JPG
 

Fichiers joints

  • Profil av droit2.JPG
    Profil av droit2.JPG
    313,2 KB · Vues: 17
  • Vue Avant2.JPG
    Vue Avant2.JPG
    305,2 KB · Vues: 14
  • Vue dessus ar2.JPG
    Vue dessus ar2.JPG
    299,3 KB · Vues: 12
coolapic;2604657 à dit:
Le premier vol approche , au bémol du centrage. Alors si un miracle se produisait ;-)
Je veux bien te le calculer. Pour cela, il me faudrait :
- une photo de l'appareil en vue de dessus, par ex. en le posant verticalement contre un mur et en le photographiant bien dans l'axe, de manière à ne pas introduire trop de distorsion.
- deux cotes principales : l'envergure et la longueur totale (de pointe du nez à fin de la dérive).

Si tu peux aussi me donner les profils d'aile et de stab, ainsi que leur calage par rapport à l'axe fuselage (ou, à défaut, une photo en vue de côté, sans les ailes de manière à voir le karman), je pourrais vérifier ces derniers.
 
J'espérait que quelqu'un l'avait construit pour éviter effectivement les calculs, et j'avais effectivement envisager de faire une règle de trois par rapport à celui de 2m20 que j'avais vu et stocké+ Predim rc.et merci à vous deux si je dois le calculer je ne vais pas vous faire bosser à ma place quand même.
De plus sur une des deux paires d'ailes que l'on m'a donné il y a un bout de scotch qui pourrait être ce que je cherche mais cela servira plus de contrôle que de certitude.Je vais faire les mesures et je jouerais avec Predim RC.
Je vous dirais ce que je trouve.
 
Haut