• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Stinson reliant jamara

Didier14

Membre actif
Avant de procéder à un achat impulsif et de commettre une erreur, je fais appel à la communauté, en effet, j'ai flashé sur le look et la taille (2,18m) du Stinson Reliant de Jamara.

Je prévois, si vous me confirmez que je peux l'acheter, de le maquétiser et de l'équiper d'un OS 91 2T qui rentre visiblement sous le capot sans avoir à le défigurer...

J'ai déjà choisi mes 2 autres avions (Piper Pawnee et Super Décathlon) grâce votre aide et je n'ai qu'à m'en louer...
Une fois de plus, je fais appel à ceux qui connaissent ce modèle, pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. Retour d'expérience, le moteur est-il le bon choix ? Qualité de vol, etc...

Je vous en remercie par avance.
 
si tu fais une recherche sur ce site tu trouveras les réponses à ta demande, choses à faire avant toute chose

cet avion vole bien avec un 91 4 temps le 2 temps n'est pas vraiment adapté a ce genre d'avion
quelques collages a reprendre et clef d'aile a renforcer avant tous vol, j'ai collé a l'intérieur du tube alu un autre en carbonne
il faut passer une tige filetée dans le fuselage pour la fixation des haubans comme décrits dans la mise a jour de la notice
pas de plomb pour le centrage simplement deux gros accus 4000mA derrière le réservoir
cordialement jld
 
Bonjour à tous , Je déterre ce post car on m'a donné une épave de stinson reliant de Jamara en 1m40.
Je suis en train de lui redonner vie , petit à petit.
Mais une question se pose à moi vu le type d'aile une peu torturées, quelqu'un a-t-il le centrage préconisé et les débattements adaptés
à ce charmant petit modèle que je compte faire voler en 3S.
Si quelqu'un à la notice en pdf ce serait vraiment parfait. Il a déjà mangé le sol durement du coup je voudrais lui épargné une fin définitive ;-)
Merci d'avance.

Pour voir à quoi il ressemble :
https://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-electrique-bois/stinson-reliant-ep-1400-mm-p-20918.html
 
Haut