• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

jaguar 180

est-ce que vous pouvez me donner des exemples de servos utilisés car là c'est pas facile à trouver pour le moment des 3 ou 4 g à part en chine...
comme je le disais j'ai ça en stock mais ça me semble juste:

Poids: 1.7g
Vitesse: 0.07sec 60deg @ 2.8v / 0.05sec 60deg @ 4.2v
Couple: 0,05 kg @ 2.8v / 0,075 kg @ 4.2v

merci d'avance!
 
J'ai commencé à renforcer les flancs pour pouvoir arrondir au ponçage ensuite:

renforts-flanc.jpg


puis je me suis aperçu que vers le stab ça va pas aller, bon je vais adapter du coup...

j'ai aussi poncé la partie mobile du stab pour faire des articulations avec l'entoilage, ça me plait bien ce système...

articulation-stab-02.jpg


la page des jivaros est là pour rappel, et je vais faire un petit post pour approfondir cette technique...
 
Tr@nquille;2726743 à dit:

En tout cas, vu tes fers à entoiler, je suis certain que le résultat sera impressionnant...:-D

Sinon et plus sérieusement, effectivement tu devrais prévoir quelques retouches à tes bords d'attaque et de fuite. En ce qui concerne la résistance de l'aile, je ne sais pas ce qui a été prévu, mais si le concepteur la prévue comme ça, c'est que ça doit tenir. Inutile d'ajouter du poids si ce n'est pas nécessaire ;).
 
Tr@nquille;2726885 à dit:
est-ce que vous pouvez me donner des exemples de servos utilisés car là c'est pas facile à trouver pour le moment des 3 ou 4 g à part en chine...
comme je le disais j'ai ça en stock mais ça me semble juste:

Poids: 1.7g
Vitesse: 0.07sec 60deg @ 2.8v / 0.05sec 60deg @ 4.2v
Couple: 0,05 kg @ 2.8v / 0,075 kg @ 4.2v

merci d'avance!


Ils me semblent un peu juste tes servos. Pour un mini indoor je veux bien mais pour le Jaguar............. N'oublie pas que c'est avion qui avance relativement vite. Sur le mien, plus grand, j'avais des 9 gr avec pignon métal. Des 5 gr pourraient éventuellement aller.
Phil.
 
Haut