jaguar 180

ok super, merci @chtipanda bien sûr j'avais déjà bien vu toutes tes photos et tes constructions j'ai fait pas mal de recherches sur le jaguar avant de commencer...
donc un 9g pour les ailerons et un 5g pour la profondeur ok ça marche, et pour les servos d'héli du coup je laisse tomber car j'ai en stock un hxt500 et des M90 towerpro 9g qui iront bien

allez faut que je continue!
 
Bon j'ai mis en pratique les charnières entoilées pour le stab, ça donne ça:

stab-charnieres.jpg


vu l'épaisseur du stab j'ai galéré, je ne suis pas très satisfait mais pour une première difficile de faire mieux...
je suis passé à l'entoilage pour voir ce que ça donne

dessous:

stab-entoilage-02.jpg


dessus:

stab-entoilage-01.jpg


dessus:

stab-entoilage-03.jpg


dessous:

stab-entoilage-04.jpg


l'articulation se fait bien:

stab-entoilage-05.jpg


(c'est moyen hein de prêt! les photos ça met pas en valeur...)

mais je trouve que c'est pas très souple, logique aussi car ça en fait des couches d'entoilage finalement, j'ai peut-être trop serré du départ...
du coup j'hésite à refaire tout mais bon, c'est surtout un modèle pour m'entrainer aux techniques de construction, il volera certes, mais comment...
 
Bonjour,

Peux-tu m'éclairer sur un point STP ?
Les charnières placées en quinconce sont faites avec quoi ?

Car si c'est du revêtement thermocollant d'entoilage, çà colle sur une face mais pas sur l'autre.

D'autre part, quand on entoile avec du revêtement thermocollant sur une surface pleine, il faut bien prendre la précaution de laisser une extrémité non collée afin de pouvoir chasser les gaz.
C'est un coup de main à prendre...
 
salut @manager56

les charnières sont faites avec du film thermorétractable.
pour une charnière, tu découpes deux bandelettes, ttu en mets une recto et l'autre verso et tu les fais chevaucher de qq mm (selon l'épaisseur de la gouverne), puis tu chauffes le chevauchement.
tu as donc du collant ensuite des deux côtés.

ensuite, tu appliques un côté, côté fixe j'ai fait là moi, tu chauffes sur la partie fixe et ça colle. tu retournes et idem.
Tu amènes ensuite l'autre partie de la gouverne (mobile) entre les charnières et tu chauffes côté mobile pour que ça colle, côté pile puis côté face.

finalement c'est compliqué à expliquer, mais assez simple à faire, et je pense qu'avec l'expérience ça doit aller super.

par exemple ça serait à refaire, je ferais mon chevauchement moins large ici.
Et ensuite niveau entoilage je pense qu'il y a un coiup de main à prendre côté des articulations pour entoiler propre sans trop en mettre ni trop peu... à moins d'entoiler avant, et de mettre les charnières ensuite par dessus, c'est une autre solution...
 
dans la foulée j'ai entoilé la dérive et j'ai collé à l'epoxy les deux parties:

collage-stab-derive-01.jpg


pour l'équerrage voilà comment j'ai fait:

collage-stab-derive-02.jpg



collage-stab-derive-03.jpg


j'aligne tout correctement à l'aide du tapis de découpe et je cale avec les batteries, ça ne va pas bouger!
 
Haut