Avion en polystyrène pour photo aérienne

starocean

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je souhaite construire un avion en polystyrène assez "grand" (dans l'ordre de 1m d'envergure environ ou un peu plus) pour pouvoir aussi y embarquer un appareil photo d'une taille maximum de cela: http://www.blognote.info/wp-content/gallery/fz18/pana_fz18_3q.jpg
J'aimerais bien qu'il ait une forme similaire à un Piper J-3 Cub....

Je voudrais savoir si vous savez où je pourrais trouver des plans d'un avion comme je recherche avec un ordre d'idée du moteur qu'il faudrait utiliser.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée!:)
 
starocean;1650125 à dit:
Bonjour à tous!

Je souhaite construire un avion en polystyrène assez "grand" (dans l'ordre de 1m d'envergure environ ou un peu plus) pour pouvoir aussi y embarquer un appareil photo d'une taille maximum de cela: http://www.blognote.info/wp-content/gallery/fz18/pana_fz18_3q.jpg
J'aimerais bien qu'il ait une forme similaire à un Piper J-3 Cub....

Je voudrais savoir si vous savez où je pourrais trouver des plans d'un avion comme je recherche avec un ordre d'idée du moteur qu'il faudrait utiliser.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée!:)

Bonsoir

Ben voyons 1 m envergure pour emporter un apn de cette taille
Abandonne ton projet de suite si tu n'as aucune notions de constructions,de pilotage sinon tes photos c'est pas pour demain........
Ecoute tu te paies un vol de 2 h en avion réel dans un aéroclub et tu auras de très belle photos pour un budget pas trop élevé .
Si tu maintient ton projo, post sans la rubrique immersion .
bye
 
D'accord non mais je pensais 1 mètres ou plus et avec grand maximum cet appareil mais bon apparrement je peux oublier 1 mètre pour cet appareil.
Quelqu'un saurait-donc où je pourrais trouver un plan adapté à la taille de cet appareil?
 
Salut,
Pas besoin de le construire, il y en a des tout construits et ça te coutera moins cher.
Par contre ne pense pas que tu vas acheter l'avion, mettre ton apn dessus et aller faire tes photos.
Un avion RC ça se pilote, et ça vient pas en claquant des doigts.
Donc pour commencer tu achètes un avion, tu vas dans un club pour apprendre à piloter, et une fois que tu sais piloter à ce moment la tu peux penser à l'équiper d'un apn.
Mais ne brule pas les étapes, car ça risque de te couter très cher.
A+.
Seb.
 
Merci d'avoir répondu:)
J'ai des notions de pilotage mais c'est vrai peut-être pas assez pour mettre un APN sur mon avion.
Auriez-vous donc un plan pour un avion comme je recherche où je metterais l'appareil une fois que j'aurais acquis de meilleur notions de pilotage. Mais je suis tout à fait d'accord que un avion ne se pilote pas comme ça.... J'en ais fait la preuve il y a longtemps mais maintenant je sais mieu piloter.
Voila en éspèrant vos réponses! Bonne soirée!:)
 
Haut