• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SONDAGE : Qualification de "vol "

ulysse83

Membre sénior
Suite à un débat qui a eu lieu sur un post, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui qualifie un vol.

Perso, j'ai émis l'avis suivant:
Un vol est le fait de:
1 - faire décoller un avion dans les règles,
2 - lui faire prendre de l'altitude, le faire évoluer,
3 - puis le faire atterrir toujours dans les règles.

Le point sur lequel nous n'étions pas d'accord, mes sympathiques contradicteurs et moi-même, c'est la phase 2 "évolution".

Du moins sur la durée.

Je trouve que faire le tour du terrain ou le garder en l'air jusqu'à épuisement de sa batterie vaut UN vol.

Autrement dit que ce vol dure 2 minutes ou 1/2 heure, c'est toujours UN vol.

NB: lorsqu'il y a "touch'n go", je pense qu'il n'y a pas suffisamment d'élément pour qualifier de vol, car la phase "atterrissage" n'a pas été réalisée.

Qu'en pensez-vous ?
 
Pour moi un vol réussi c'est quand l'avion ayant quitté le sol, le rejoint et s'immobilise sans casse. Le reste n'est que fioriture. :D
 
Rien de rien. Désolé, mais je ne me pose pas ce genre du question. On est pas payé à tenir le plus longtemps possible sans qu'une roue touche le sol !
Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose.
Et si tu veux quand même débattre, rappelez vous des premiers programmes au début des QPDD. Il fallait faire un vol, un seul. Mais il y avait un touch and go au milieu du vol !
La FFAM m'a donc menti et m'a fait faire deux vols pour le prix d'un ???? Je vais faire un recommandé de réclamation.
:-D.
Et l'élève qui enchaine les touch and go pour apprendre à atterrir, fait il un ou plusieurs vols pendant le même vol ? Zut, je m'y perd !
Après vous allez vous demander si le gars qui a une plus grosse batterie doit être compté pour un ou plusieurs vols .

En grandeur, c'est différent puisque la taxe d'atterrissage est facturée par l'aérodrome à chaque touché de roues. On en est pas là ! D'ailleurs eux ne comptent jamais les vols mais les heures de pilotage.

Volez les gars, quand et autant que vous en avez envie. C'est la seule chose qui compte.

Jacques
 
olivier512;1695024 à dit:
Pour moi un vol réussi c'est quand l'avion ayant quitté le sol, le rejoint et s'immobilise sans casse. Le reste n'est que fioriture. :D

Et encore... le gars qui fait un vol et se crasche au bout de 10 minutes, il a pas fait un vol ?
Compliqué...
 
Haut