• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des transformations et des "maquettisations" des kits.

io

Membre Grand Maître
Bonjour à tous,

Nous somme entrés de plein-pied dans l'ère du Ready to fly, du Plug and Fly, du Bind and Fly, etc . . . enfin dans le tout prêt quoi ! là où il n'y a (presque) plus rien à faire :p

Je ne suis pas un adepte de ce style de modélisme. En trente ans, je n'ai acheté que 3 kits :eek

C'est parce que je n'aime pas avoir les mêmes avions que les petits copains.

Je vous propose donc de poster ici toutes les améliorations que vous avez apporté ou apporterez à vos avions du commerce, kits bois ou autre, ARTF, RTF, BNF, etc . . .

Beaucoup de choses sont possibles ! aux US, les mousses en EPP sont repeintes, détaillées à l’extrême, équipées de toutes les options imaginables, par exemple :

- volets d'atterrissage,
- aéro-freins,
- train rentrants,
- éclairages,
- bruiteurs,
- verrière coulissante,
- pilote éjectable,
- soute à ouverture commandée
- fumigènes

A vous d'allonger la liste . . .

Une vidéo, de ce que l'on peut faire avec un banal bout d'EPP de chez parkzone :

YouTube - Parkzone Trojan T-28 Sliding Canopy, Airbrake, LED, Custom "Swiss Air Force" by Peter


Poussés par les copains de la section construction où je passe tout mon temps :), j'ouvre le bal et vous propose la modeste transformation de mon Multifun de chez Telink.

Voici le kit d'origine :



Le voici dans son lieu de prédilection, c'est à dire à la pente :



Quelques infos sur planeur en suivant ce lien :

Multifun from Telink

Revenons-en à la mutation de mon Multifun. Je l'ai imaginé en avion anti-guérilla de brousse.

Quelques photos :

Toute la peinture est réalisée à l'acrylique en gros pot de chez brico-machin-truc appliquée au pinceau. Pas besoin de matos qui coûte !



Les missiles sont fabriqués à partir de feutre pour tableau blanc, récupérés au boulot lorsqu'il sont secs. Comme je suis enseignant, j'ai du stock :p



J'ai fabriqué des canons et un tourelle de menton. Le tout est en EPP et en tube de carbone ou d'alu, entièrement collé à la cyano.



Son immatriculation faite à main levée avec des feutres indélébiles, noir et alu :



et équipé de sa quadri-pale



Les lignes de structure sont faites au feutre indélébile noir et avec une règle souple. Les salissures sont appliquées au pinceau essuyé, couleur noir mat et blanc.

Le train d'atterrissage est en corde à piano et jonc carbone, il est souple et fait boing-boing, comme dirait mon fils !


Voilà très modestement, je le répète, le résultat de mon bricolage.

C'est un avion très agréable à piloter, en voici rapidement les caractéristiques :

Envergure : 1,30m
Longueur : 0,9 m
Masse : 730 grammes
Moteur Turnigy belle 2410-9, 840kv (un peu faible) j'attends un 1000kv.
Contro : Turnigy SSseries 25A
Hélices : 12x6 APC ou 2 fois 10x5 montées l'une sur l'autre pour faire une quadripale.
Accu : LiPo 3S de 1000 ou 1300 mAh.
Consommation maxi : 13A

Le voici en V-2 (version 2)

Roues plus grosses et moteur de 250 Watts (Turnigy 3530-1100kv, contro 40A, hélice 9x6, 23A de conso)



Les sorties d'échappement en tube alu





Puis en vol, vraiment désolé de la piètre qualité mais ce matin on a fait avec ce qu'on avait, c'est à dire gros nuages et pas de lumière :(





Nouvelle session de vol

Ça grimpe bien



Petit virage



Passage de reconnaissance



Prêt à tirer !



En fin de renversement



Atterrissage





Et une mini vidéo qui fait peur, tellement il ne se passe rien :-x

Dailymotion - Multifun - une vidéo Sports et Extrême

A vous :-D

A bientôt, lionel
 
Génial ce post io, je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va pouvoir y découvrir de transfo de fou.:)

Bravo pour ton multifun, la deco le fait grave. Ca serais super d'y mettre une ptite vidéo à l'occasion, il est m'attire drôlement ce coucou, il doit voler comme une fleur ;)

@+
Jlouis
 
Merci les copains, c'est cool de vous voir rappliquer rapidosse :)

La vidéo (courte) arrive.

La transfo plus importante du Mentor (Multiplex) arrive bientôt, patience . . . :p

A+, lionel
 
si z'avais su que tu etais au macap ce matin je serais venu te voir!!:(
dommage!

ah ouais le mentor!le mentor!!
 
Haut