• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau centrage du tiger moth 1m98 j perkings

fly.service

Nouveau membre
Bonjour , je suis désolé de reprendre ce sujet , mais étant débutant dans les bi plans , franchement je n'ai pas envie de faire une tonne de calcul pour connaître le centrage du Tiger moth d'1m98 de j perkings , je remerçie tout particuliairement la compétence de mini plane qui n'en savent rien , j'apprécie aussi la notice, en anglais et imcomplète , ne correspondant pas au model qui m'a été envoyé.
Enfin bref! si par hazard une bonne âme peut m'indiquer le C G par rapport au bord d'attaque au niveau de l"emplanture ,soit de l'aile inférieure ou de l'aile supérieur celà m'arrengerai beaucoup

merci d'avance
 
Salut.
Je ne connais pas exactement ce modèle, mais s'il a les proportions maquettes, tu le centrer à 21% de la corde à l'emplanture de l'aile inférieure.
Toujours s'il est maquette, celà doit correspondre, à ton échelle, environ 1cm en avant du point d'arrivée des mats arrière de cabane sur le réservoir central entre les ailes supérieures.
Il est assez tolérant sur ce point.
Expérience faite avec 6 Tiger Moth différents, de l'indoor au 2,45m.
Quand on aime....
Jacques
 
j'ai un pote qui a ce modèle , il l'a centré a 165 mm du bord d'attaque de l'aile supérieur, avec un léger piqué de 2 degrés, son moteur est un OS 120 fs , il a dut rajouter 500 Grs de plombs............. quand même !!!!!!!!!!!

mais ca vole super bien comme ca .......
 
Salut,

Tu peux télécharger la notice sur le site de J.Perkins
J Perkins Distribution

Page 12
4)Check the C.G. point, which is to be balanced at about 6 to 6.5 inches (155 to165 m.m.) behind the L.E. measured at the root chord of upper wing center section.

@+
JC
 
Haut