Discussion Mon corsair cox avec électronique de walkera

F-Omenal

Membre actif
salut, suite a la destruction de mon walkera 4#3 v1, et avec l'électronique de base avec un moteur brushless, j'ai décider de faire un coucou.

le premier a recevoir l'ensemble fut un micro menesis qui comme la video le montre ne survécu pas bien longtemps.
le deuxième a être greffer fut un corsair cox qui trainait dans mon atelier.

et la, avec un réducteur et une hélice tripale, le vol est royal... du pur bonheur, il sort a 95grs avec un accu 1s 400mAh 10c, vol 10 minutes environ, et avec mes 10 batteries........ trop bon.
j'ai monter le coucou avec ailerons, et un servos par ailerons. et franchement si un jour il claque, je recommencerai tellement il vole bien.

le planer est hallucinant.

mais place aux videos..

le micro Menesis d'abord.

YouTube - Micro Menesis

et le corsair.. 1er vol, un peu chaud car temps venter et franchement trop de débattement.

YouTube - Corsair cox-1

YouTube - Corsair cox-2

précision, le chien est le mien..

a+
 
Excellent,
J'ai moi aussi un corsair cox avec la motorisation d'origine mais ce dernier refuse de tourner.
Ces videos me donnent envie de continuer à chercher la cause et la solution.
 
En fait d'entrer de jeux, j'ai mis les ailerons car a la dérive, au delà d'un certain angle il semble avoir du mal a ce redresser.

en revanche j'ai jamais vue de personne disant qu'il ne tournait pas.

Il fait quoi, il vas en permanence tout droit quelle que soit l'ordre a la dérive?
 
Petit récapitulatif de mes soucis:
1) j'étais trop presser de le faire voler. J'ai donc récupérer du matériel un peu trop lourd (rx et variateur) mais bon, j'étais en dessous de 150 gr.
De plus, je n'ai pas vérifier l'alignement correct, l'aile penchait un peu d'un coté.

du coup, premier essai, je n'ai même pas eu le temps de toucher aux manches qu'il avait déjà pris un virage serré sur la gauche et crash : bilan : une hélice.

Je change l'hélice, je trim de l'autre coté, je lance, il part droit mais impossible de prendre un virage: il continue comme si de rien n'était et profondeur super chatouilleuse (centrage arrière ?)

atterrissage comme je peux et paf, une autre hélice.

retour à l'atelier, vérification et correction centrage et alignement .

Je commande des hélices 4*1 (de mémoire) + prop saver pour remplacer les hélices d'origine.

Deuxième série d'essais : comme un co.. j'ai oublié d'enlever le trim que j'avais mis lors du premier essai: du coup, il part en virage à droite (c'est donc que la dérive fonctionne !!!!)
et repaf l'avant du fuselage à tapé une pierre, l'avant est éclaté mais réparable.

J'ai ajouté une petite plaque de plastique transparent à la dérive pour augmenter la surface.
maintenant, il attend sagement le troisième essai.

Donc au final : lors du lancement la dérive semble avoir une action. par contre, une fois en vol, elle n'a plus d'action significative.

As tu mis un servo par aileron ?
peux tu me dire comment tu les as installé ?

D'avance merci
 
salut,

alors si en vol elle n'a plus d'efficaciter, c'est peut être lier a ton servo qui va pas ou a la commande qui ce plie.
j'ai directement découper l'aile a la forme du servo, et ils sont coller dedans, dans l'épaisseur.

j'ai mis les commande sur la partie supérieur pour éviter les soucis a l'atéro.

a+
 
Haut