Test du centre de gravité

tu as peut être aussi la position de ton train qui n'est pas bonne..
de toutes façons, sur un train classique il est normal de rouler avec la profondeur à cabrer(vent de face) et à piqué vent arrière...
et le décollage d'un train classique, tu mets les gaz, manche au ventre, tu prends de la vitesse, tu relâches la pression sur le manche, et ensuite tu mets en ligne de vol ....
 
HAL;1795444 à dit:
Pour le décollage tu met bien profondeur à cabrer au début du roulage pour appuyer l'arrière de l'aion au sol et éviter de passer sur le nez ? ton P51 c'est lequel avec quel train ? décollage piste en herbe ou en dur ?

Hal

C'est le seagull d'1m54 que j'ai avec un train fixe.
Je mets la profondeur à cabrer tout le temps car sinon il passe sur le nez.
Ce soir j'ai remis du plomb dans la queue, et je le sent vraiment mieux.
Par contre je n'ai pas testé de lâcher la profondeur pendant le roulage je voulais faire un vol au moins ;).
Notre piste c'est une piste en petit cailloux et sable compacté.
Il me parait mieux centré, il a beaucoup moins tendance à piquer du nez et par contre quand je mets plein gaz il monte pas mal mais il y a toujours du vent en ce moment donc c'est dur de juger.
Voila en gros au décollage je garde la profondeur a fond et des qu'il commence a quitter le sol je relâche doucement.
Pour michela, ce soir j'ai avancé un peu les roues pour voir si ça va mieux la prochaine fois.
A+ et merci.
Seb.
 
Bonsoir Seb,

seb.lama.V3;1795641 à dit:
Je mets la profondeur à cabrer tout le temps car sinon il passe sur le nez. Ce soir j'ai remis du plomb dans la queue, et je le sent vraiment mieux..
Le CG conditionne la stabilité de vol, on ne le règle pas pour résoudre un problème de roulage ! La solution d'avancer le train me semble plus adaptée.

seb.lama.V3;1795641 à dit:
quand je mets plein gaz il monte pas mal
Soit le piqueur moteur est insuffisant, soit le trim de profondeur n'est pas bien réglé. Le vent ne change pas les réaction, au contraire même car vent de face la vitesse sol est plus faible et permet de mieux apprécier les réactions.

Franck
 
Tu mets ton avion en ligne de vol..tu regardes depuis le dessus de l'aile, là tu dois avoir l'axe de tes roues qui doit tomber pile à l'aplomb du bord d'attaque de ton aile..
mais pas en arrière, si c'est plus avant, c'est pas grave il faudra pousser un peu plus fort pour le mettre en ligne de vol au décollage ...
Tu as pas une photo de profil de ton avion au sol ??
 
Je n'ai pas ajouté du plomb pour faciliter le roulage franck :) mais bien parce que mon avion était bien trop avant je pense.
Sinon michela mes roues sont bien devant le bord d'attaque.
Si je peux je mettrais une photo demain.
Bonne soirée.
Seb.
 
Haut