• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur thermique sur nouveau modèle de Calmato

Julien4D

Nouveau membre
Bonsoir,

Je cherche la perle rare ici je pense: Je me demande qui aurait dejà essayé un moteur 4cc sur les nouveaux modèles thermiques de kyosho calmato.

A savoir: CALMATO ST GP 1400 BLEU - KYOSHO - AVIONS THERMIQUES - FUNRCTOYS modelisme

Le site de Kyosho recommande un moteur classe 25-35 et j'aimerais savoir si mon OS 25 LA me permettrai d'exploiter toutes les ressources de ce petit bijou si jamais je me laissais tenté par lui.

Au quel cas, Qu'en pensez-vous??

Amicalement,

Julien
 
Vu le potentiel apparent de ce modèle et son poids, personnellement je mettrai un OS 35 AX surtout pour faire de la voltige... Pourquoi un LA ? le roulement offre plus de lonvévité et de puissance je pense. Attendons l'avis des moustachus...
 
Salut.
A quel domaine de vol le destines tu ?
Il devrait voler correctement avec ton moteur et passer les figures de base.
Roulement ou palier ? Le seul avantage des roulements est de pouvoir les changer. Mais un moteur aura usé plusieurs jeux de roulements avant que son équivalent sur palier commence à marquer des signes d'usure notables.
Les moteurs avec roulements sont souvent un peu plus puissants, mais ce n'est pas toujours évident.
Puisque tu as ce moteur, tentes de le monter en premier. Il sera toujours temps d'investir pour un plus fort.
Jacques
 
Bonjour,

Un OS 25 LA pour tirer 1k800, ca va le faire.
Tu ne risques rien à le monter.
Ensuite, si tu le trouves trop juste, tu pourras toujours prendre plus puissant.

Dans les années 85, j'avais un OS25Fabc et je tirer un trainer de 2k700 sans soucis.

Fred
 
Merci,

J'ai un OS 25 LA qui équipait mon avion de début, celui-là j'aimerais le ré-exploiter; Je ne doute pas que ce calmato ne puisse décoller mais s'il galère à faire un looping ou que je suis limité pour pouvoir m'éclater c'est pas la peine, c'est sur ce point que j'hésite.

Sinon je peux me procurer un .46 (moteur d'origine d'un calmato sport 40)
Mais c'est peut être de trop cette fois-ci?

Merci d'avance,

Julien4D
 
Haut