problême de pilone retractable sur mon dg 1000

warior68

Membre actif
je possède le motoplaneur dg 1000 en epp de t2m !
et j'ai un souçi avec le pilone rétractable ! lors de la mise en route le pilone s'ouvre !mais ne se ferme plus lorsque je coupe les gaz,
j'ai actionné l'inter ..de commande du pilone sur la radio sur auto!
mais rien n'y fait ,je dois donc voler avec le pilone ouvert!
je pense pas que le servos sois hs !sinon il ne s'ouvrirait pas!
j'ai refais un bind sans succès!
si quelqu'un a un avis merci
 
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas de réponse, je vais essayer de t'aider.

Il faut vérifier le bon fonctionnement du servomoteur qui pilote le pylône avec un testeur de servomoteur en débranchant celui-ci du récepteur.

Si le servomoteur est mis hors de cause, il me semble peu probable que ce soit le récepteur qui soit en cause.
La séquence étant gérée par l'émetteur, j'ai bien peur que le problème vienne de celui-ci.
Et là, je n'ai pas de piste de recherche, si ce n'est ouvrir la radio et vérifier les soudures, notamment au niveau de l'interrupteur qui commande la fonction de sortie du pylône.

Pour info;, je n'utilisa pas la radio qui était vendu avec le planeur, mais une radio MX16 avec un inter programmé pour la sortie du pylône et un module électronique ralentisseur installé entre la sortie du récepteur et le servomoteur.
Cela fonctionne très bien.
 
problême résolue !
tout bête en faite ! le trim des gaz (sur la radio livré avec le dg ) était pas sur le neutre !!!:*) c pour sa que le pilone s'ouvrait tout seul et ne rentrait plus a la coupure des gaz !!
merci quand même !!
bon vol !! salut
chris
 
warior68;1827759 à dit:
problême résolue !
tout bête en faite ! le trim des gaz (sur la radio livré avec le dg ) était pas sur le neutre !!!:*) c pour sa que le pilone s'ouvrait tout seul et ne rentrait plus a la coupure des gaz !!
merci quand même !!
bon vol !! salut
chris



Bonjour,
nouveau parmi vous , je souffre du même problème mais sans solution , trim ou pas , j'ai reçu le t2m en mode 1 (erreur de commande) et je l'ai changé en mode 2 , tout fonctionne sauf ça , le pylone sort le moteur fonctionne au gaz mais il ne rentre plus .........
je craque ,
soit je trouve de l'aide , soit je vends , soit je vire tout pour la pente mais ça fait un peu c........
j'aimais bien le principe ...
au secours!!!?? y a quelqu'un ?!!!! :)
 
il y a un switch sur la radio qui permet d'avoir le pilone ouvert tout le temp et independant des gaz ! ou dans la position inverse pour fonctionner avec les gaz, tu a désactivé cette commande ?
 
Haut