Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Max (54)
    Messages
    1 545
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

    Malgré la consultation de nombreuses photos sur le net de cet avion, je ne parviens pas à déterminer une chose :

    La dérive est-elle entièrement mobile ou uniquement sa partie haute.

    Je penche pour la deuxième réponse, mais je vais faire appel au public Jean-Pierre.

    Merci

    Alexandre
    Ma petite entreprise

    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Localisation
    Au bord de l'Hérault
    Messages
    5 368
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Alexandre,

    L'articulation est verticale et environ à la moitié de la corde :
    http://www.traditions-air.fr/unit_en/avion/avionscaudron.htm
    on le voit bien sur ce profil ( le 4eme )
    Ici aussi : http://www.aviastar.org/air/france/caudron_c-440.php sur le profil c'est la partie peinte en tricolore.

    @ +
    Guy

  4. #3
    Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Max (54)
    Messages
    1 545
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La première image montre la partie tricolore qui semble être la seule articulée.

    Par contre sur la seconde, on peut penser que toute la partie tricolore, plus grande que sur la première image, est mobile.

    Ce n'est pas évident à savoir si elle est articulée de haut en bas ou que sur la partie tricolore de la première image?

    Merci Guy
    Ma petite entreprise

    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

  5. #4
    Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Max (54)
    Messages
    1 545
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aucune idée?
    Ma petite entreprise

    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de rabbitflyer
    Inscrit
    mars 2006
    Localisation
    versailles
    Messages
    2 526
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut as tu l'article sur le goéland paru dans fly? cela poura peut etre t'aider? Si je le retrouve je te l'envoie par mail.
    a+ jean
    En vol: stampe précedent, yack 54, waco biplane, funcub.
    Au garage : stinson reliant, fieseler storch,bucker jungmeister, stampe précedent bis, monocoupé
    En prévision.... que du lourd et du biplan évidement!

    TEAM LABEMA----AMCY---

  7. #6
    Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Max (54)
    Messages
    1 545
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean

    Non, je ne possède pas cet article car je ne consulte Fly que depuis le mois de Janvier de cette année.

    Je te remercie par avance de ton offre.

    Alexandre
    Ma petite entreprise

    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

  8. #7
    Membre Sénior Avatar de rabbitflyer
    Inscrit
    mars 2006
    Localisation
    versailles
    Messages
    2 526
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour alexandre désolé pour le retard mais tu va etre content j'ai retrouvé l'article de fly, donne moi ton adresse que je puisse te l'envoyer scanné, sinon voici la mienne, jean.lacombe@9online.fr.
    a+ jean
    En vol: stampe précedent, yack 54, waco biplane, funcub.
    Au garage : stinson reliant, fieseler storch,bucker jungmeister, stampe précedent bis, monocoupé
    En prévision.... que du lourd et du biplan évidement!

    TEAM LABEMA----AMCY---

  9. #8
    Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Localisation
    Au bord de l'Hérault
    Messages
    5 368
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re bonjour Alexandre,

    Regardes la 2eme photo :
    http://aviatechno.free.fr/vilgenis/46-49/caudron440.php
    on y voit tres nettement la séparation entre la partie fixe et la partie mobile de la dérive.

    @ +
    Guy

  10. #9
    Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    Saint Max (54)
    Messages
    1 545
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Guy

    Effectivement, sur celle là, on voit nettement la séparation. Par contre, cela est surprenant quand on voit l'épaisseur de la partie basse, comment la dérive peut-elle "bougée"

    A mon avis il y a eu divers modèles car sur d'autres photo, la partie mobile s'arrête au fuselage.

    Encore merci

    Alexandre
    Ma petite entreprise

    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

  11. #10
    Membre Sénior Avatar de rabbitflyer
    Inscrit
    mars 2006
    Localisation
    versailles
    Messages
    2 526
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je confirme sur l'article ce n'est que la partie tricolore qui bouge, et cela est bien suffisant. Je t'envoie l'article d'ici 5 minutes
    a+ jean
    ps pour la spontanéité c'est bien normal, on est la pour s'aider entre nous.
    En vol: stampe précedent, yack 54, waco biplane, funcub.
    Au garage : stinson reliant, fieseler storch,bucker jungmeister, stampe précedent bis, monocoupé
    En prévision.... que du lourd et du biplan évidement!

    TEAM LABEMA----AMCY---

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé