• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilatus PC-21 Sebart

Flying Joe

Membre actif
Salut

Je lorgne, louche, bave, devant le Pilatus PC-21 de Sebart ... celui ci-dessous en rouge et blanc:

pc 21.jpg

Je le trouve trés sympa. Un peu cher comme tous les Sebart mais bon je pense que la qualité de fabrication et aussi de vol est là.

Il est équipé à l'origine d'un train rentrant électrique + trappes à l'avant. A ce que je crois comprendre il y aurait aussi le servo de la roulette avant.
il est bien sur conçu à la base pour l'électrique.

Quelqu'un connait-il ce modèle?
Le train est-il de bonne qualité?


Je penserai reprendre l'équipement de mon feu Décathlon (en attendant de le réparer dans la prochiane décennie).

Ce serait donc:
Axi 4130/16
Lipo 6S 5000 mAh nanotech
Contro 75A castle
Bec Pro Castle
4 servos Futaba 3010
récepteur 617FS fasst

Pensez vous que ça peut le faire?
Le setup prévu par Sebart est en 5S avec un moteur ayant un peu plus de kV. Mais 5S ça me va pas ce n'est pas des multiples ou sous-multiples de mes packs.

Voià je suis preneur de vos avis de votre expérience sur ce modèle ... ce pourrait être une bonne idée pour les étrennes ...

@+
Joe
 

Fichiers joints

  • pc 21.jpg
    pc 21.jpg
    7,8 KB · Vues: 145
Etant dans le meme cas, je me suis redirigé vers le forum RC-Network.de
Grace a la traduction Google, il est possible de suivre.
Ca discute pas mal a propos du train d'atterissage et son remplacement par un plus robuste....tout depend de la maniere de poser l'avion....style appontage ou non.

PC-21 von Sebart ?

Sur Rc groups, y'a vraiment pas beaucoup à lire

Il semble vraiment bien cet avion, mais personne ne donne de retour.
 
Danke sehr corvix :)

je vien de lire ça.
En effet ils parlent des supports de train en plastique noir ...

Pour ce qui est du poser, les kits Sebart comme tous ces kit électriques trs légers) ne supportent pas l'appontage ça c'est clair.
J'ai un SU-29S / 30E de la marque et il faut atterrir propre à tous les coups sinon la sanction arrive ... Mais c'est un super avion et il est finalement trés résistant en utilisation.

Tu comptes le faire prochainement?
Quelle déco te plait?
Tu penses mettre quoi dedans?

tu l'as repéré moins cher que chez Flash par exemple (moins cher que 339 livré)?

@+
Joe
 
bon ben corvix ce modèle ne déclenche pas l'hythérie... ne serions nous que 2 à le trouver à notre gout ??? ...

Du coup j'ai passé un coup de fil pour tenter de causer au Père Noel en direct ...
Et bien tu sais quoi j'ai pu lui parlé ... on a même échangé nos numéros (...de cb ... enfin surtout le mien hein ...)
Trop cool le papy en rouge, du coup il est ok pour en parler aux lutins voir si ça peut se faire ... j'ai hâte de voir s'il sera a pied du sapin ... mais chut ... faut rien dévoiler ....

:p

@+
Joe
 
Haut