• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P-47 Razorback "Bonnie"

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

J'ai reçu en bonus ce petit P-47 lors d'un achat dans une bourse. Le modèle a été réparé suite à un crash. Je pense qu'à l'origine il devait être monté avec un moteur à charbon réducté. Je l'ai eu juste avec les servos (ailerons et profondeur, pas de gourvernail).
Pour la motorisation, j'ai récupéré d'un Cessna Skylane de chez HK qui a été crashé cet été, le moteur et le contrôleur qui seront alimentés par des accus 3S 1300Ah. J'ai également installé un pilote et effectué quelques réparation et légers renforts à l'epoxy aux endroits qui avaient le plus souffert du crash. L'avion est terminé, mais j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous saurait qui serait le fabriquant, notamment que je puisse me faire une idée du CG. L'arrière est si légé que le réglage est très fin et je devrais probablement reculer l'emplacement de l'accu. Pour les débattements et l'expo c'est moins important, car je pars toujours avec des réglages "gentils" sur ce genre de modèles qui sont assez vifs vu la taille et le poids.
Quelqu'un à une idée?

img0504fe.jpg

Voici le modèle en question

img0505ya.jpg

Un pilote peint par mes soins a pris place dans le cockpit:)

img0506xf.jpg

Le moteur du Cessna Skylane de chez HK, 1 mètre d'envergure (le fameux dont il a été question sur ce forum il y a quelques semaines ;)), il est alimenté par le contrôleur de même provenance et un accu 3S en 1300Ah. L'hélice provient également du Cessna. J'ai testé une tripale un poil plus petite, mais vu les performances et le moteur qui a tendance à chauffer, j'ai abandonné cette option pour une bipale classique. Vu la motorisation, j'ai mis pas mal d'anticouple et de piqueur.

img0507fo.jpg

Un peu moins d'un mètre d'envergure, je ne l'ai pas pesé mais c'est légé, légé, même avec l'accu 3S.

img0508cg.jpg

Les traces de réparations sont visibles, c'est pas très joli, mais c'est solide. Il manque encore une antenne pour le look, mais avant de me casser la nénette sur des détails, je vais d'abord le tester en vol lol. Certes, c'est pas le genre de modèle qui est le plus agréable à voler, mais j'aime bien les P-47 razorback, en plus celui-là est un peu attypique (mais souvent reproduit), car il a combattu avec la 5th army sur le Pacifique...:cool:
 
Haut