micro corsair parkzone....problème....??

bixente_7

Nouveau membre
bonsoir a tous,

on m'a gentiment offert un micro corsair parkzone comme cadeau , et endant le montage de mon fun cub,cela m a permis de le décorer,et de "m'essayer" a le faire voler sur un terrain très souple pour prévenir tout accident..!!
bien conscient que ce n'est pas l'avion pour débuter(mais un cadeau ne se refuse pas...),j' ai juste été le faire voler au club par un vrai pilote pour le voir évoluer en l'air...

et la,gros soucis.... au sol comme en vol,l'avion part complètement à gauche....!!!!???!!!!

on a re vérifié les règlages mécaniques de ma dérive,des ailerons ainsi que de la profondeur par la mème occasion...;)

mais rien n'y fait....
mème en affinant avec les trims,l'avion part a fond sur la gauche....!!!??!!???
certains au club pensent à un éventuel problème d'anti couple,mais sans savoir quelles solutions seraient susceptibles de m'aider....
je sais qu il est normal,qu'un avion a hélice parte un peu a gauche, mais la, c'est vraiment enorme qd mème,cela rend l avion imossible a piloter,ni meme a taxier....

j'en appelle a vos compétences...quel qu un a t il déjà eu ce type de soucis sur des micros de parkzone...??si oui; comment les avez vous résolus...???

merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Les symptômes correspondent effectivement à un problème d'anticouple, mais il est difficile d'être affirmatif sans avoir l'avion sous les yeux. Pour te faire une idée, regarde l'avion vu du dessus. L'axe du moteur doit être légèrement orienté vers la droite. Si ce n'est pas le cas, ou pire, si l'axe pointe vers la gauche, c'est que le support moteur a été mal monté.

Sur un avion plus gros, rectifier cet angle n'est pas un problème, il suffit de rajouter des rondelles sur le support moteur. Par contre, sur des micro moustiques comme celui ci, il faudrait probablement une intervention "chirurgicale"... Ne tente rien pour l'instant, le mieux étant sans doute de le rapporter dans la boutique où il a été acheté pour voir s'il est possible de faire un échange.

A plus,

Rich
 
Bonjour

Je possède et fais voler régulièrement en indoor le micro corsair , et effectivement il est très rebelle au sol par contre une fois en l'air plus de problème.
Essaye en le lançant sa devrait aller (faut avoir confiance), sinon pour le décollage il faut s'entrainer a taxier a petite vitesse et augmenter progressivement et contrer a la dérive, une fois maitriser c'est le pied.

Autre petit soucis pendant qu'on n'y est : l’atterrissage, trop vite il allonge, trop lent il s’écrase, mais la pareil un peu d'entrainement et les touch and go et autre kiss landing deviennent un vrai régal

Voila bon courage

Marc
 
merci a vous pour vos réponses, mais après plusieurs essais, impossible de le faire voler droit!!!!!

retour chez parkzone, dégouté de la qualité de leurs produits!!! peut etre que c est juste pas de chance, et un mauvais exemple,mais a ce prix, cela ne devrait pas arriver....

j attends de voir le retour...
 
Haut