le X2 sikorsky en autogyre ?!

Napoléon

Membre Sénior
bonjour
Je suis tombé sous le charme de cet engin :
HELICO PASSION - La technologie X2 de SIKORSKY
Au départ je pensais qu'il s'agit d'un autogyre, mais pas de bol, ça s'est avéré un hélico birotor, mais je me suis dis, pourquoi ne pas le réaliser en tant qu'autogyre en trichant un peu
QU'en pensez vous ?

En regardant de plus prêt les autogyres, je vois un élément en commun c'est le rotor qui est très haut pérché au dessus du fuselage, ce qui contraste énormement avec la forme globale du X2. et qui au passage donne un air assez moche aux autogyres malheureusement.

donc serait 'il possible de rapprocher le rotor du fuselage, et pourquoi pas d'utiliser un second rotor pour avoir plus de portance ???!!!

et au passage, arriverez vous a identifier cet engin http://williambrust.files.wordpress.com/2011/12/gyrocopter.jpg
 
salut
je ne suis pas un expert en autogyre, mais j en ai un qu un copain m a fait.
le probleme principal est que les pales sont montées souples sur la tete, et du coup peuvent débattre très en dessous de leur niveau "horizontal", voila pourquoi la tete est haut perchée.

apres, existe t il des autogyres en bi rotor l un sur l autre ,avec pales "rigides" ?
Jean
 
l'interet des 2 rotors c'est pour annuler l'anticouple des moteurs. sur un autogyre, je cherche simplement a avoir plus de portance tout en se rapprochant du look du X2, d'ailleur, je ne suis pas sûr qu'on peut faire en sorte que les 2 rotors soient contrarotatifs, mais peut être on peut faire en sorte qu'ils tournent dans le même sens !!!
 
d'ailleur une fois en vol, un seul ou 2 rotors, ce n'est pas ça qui va attirer l'attention, donc a mon avis, le réaliser en un seul rotor a 4 pales sera le plus simple
D'ailleur pour le "look" voilà ce que ça donne
 

Fichiers joints

  • test 1 X2.JPG
    test 1 X2.JPG
    35,4 KB · Vues: 13
  • test 2 X2.JPG
    test 2 X2.JPG
    7,3 KB · Vues: 14
Voici une photo a vue de nez de ce que ça peut donenr
qu'en pensez vous, je n'ai pas modifié la hauteur du roro du X2, je l'ai juste incliné, et a vue de nez, cette inclinaison ressemble fort a ce qu'on voit sur les autogyre
Qu'en pensez vous ?
 

Fichiers joints

  • test 3 X2.JPG
    test 3 X2.JPG
    7,5 KB · Vues: 15
Haut