• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fixation ailes J-3 Robbe vintage

Sinon, il y a une autre possibilité...

respecter ce magnifique aéronef, et voler comme doit voler un piper... Et deux élastiques ou ressorts feront leur office sans problème....

Clé carbone? Charcuter? Non, mais hoooooo, ça va pas la tête??? :*)
 
on m'a donné un piper semblable mais le fuselage seul: sans train ni moteur ni radio pése 2.4kg. ça me parait beaucoup. j'hésite a poursuivre sa construction. :whistle: j'ai un ASP 108 a mettre dessus.

chaque aile entoilée (mais non peinte) avec son servo pése 600gr

les ailes sont fixées a l'aide de 2 clés en CaP de Ø4mm et deux ressorts. mais les haubans sont fonctionnels.
j'en ai vu un 2m aile hautes avec les mêmes fixations évoluer sans probléme.

josé
 
Bonsoir à tous,
Je déterre ce post pour une bonne raison ! J'ai ressorti le mien que j'avais presque terminé ...il y a une vingtaine d'année.
Il n'a donc encore jamais volé mais les affres du temps sont quand même passé par là , et deux déménagements aussi !
La corrosion sur les chapes et commandes ont aussi occupé une partie de mon weekend.
Je répare ce qui doit l'être, et je me suis heurté au même soucis annoncé ci dessus .
Car les crochets arrières ne sont pas accessibles pour y mettre quoi que ce soit.
Donc je me creuse les méninges pour faire les choses comme il se doit pour que cela soit efficaces et facile à mettre en oeuvre sur le terrain.
Voici les photos de mon Piper super cub de Robbe en 2m10, qui sera équipé d'un picco 60SE.
PIPER 3-4 AV D.JPGPiper AR.JPGpiper AV G.JPG

Donc si une bonne idée vous effleurez ? Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • PIPER 3-4 AV D.JPG
    PIPER 3-4 AV D.JPG
    104,1 KB · Vues: 10
  • Piper AR.JPG
    Piper AR.JPG
    102,2 KB · Vues: 9
  • piper AV G.JPG
    piper AV G.JPG
    110,1 KB · Vues: 11
Alors n'ayant pas eu de réponse , j'ai été obligé de réfléchir ;-)
Alors si ça peut servir à quelqu'un voici l'idée simple mais efficace que j'ai eu.
http://www.modelisme.com/forum/atta...iles-j-3-robbe-vintage-fixation-des-ailes.jpg

En fait j'utilise plusieurs bracelets élastique pour sécuriser la liaison , je les tends à l'aide du crochet que j'ai réalisé (à coté de la pince rouge)
celui ci doit être d'une longueur supérieure à la largeur du fuselage pour aller chercher les élastiques à travers celui ci. on tend et on met , un stylo
ou tout autre axe en travers le temps d'installer la deuxième aile.
Et voilà une solution simple ,sans charcutage et qui devrait être fiable et simple à remplacer en cas d'usure.
 

Fichiers joints

  • fixation des ailes.JPG
    fixation des ailes.JPG
    118,4 KB · Vues: 15
bonjour,

tu as repris le principe utilise avec les planeurs.

attention a la voltige serree... mais bon, c est un Piper
 
Haut