Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 34
    Membre sénior
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Moto planeur EasyStar II

Un moto planeur est-il un avion ou un planeur ?
    Les deux Mon Général répondront certains.
    Comme il n'y a pas de rubrique dédiée, alors je crosspost sur les deux topics.
    Donc !
    Depuis quelques heures, je suis possesseur d'un EasyStar II.
    Ce qui m'a séduit sur ce ...avion / planeur, c'est qu'on peut le transporter assemblé dans sa boite d'origine car le stab est démontable.
    D'ailleurs, dès que mon revendeur m'a prévenu qu'il venait d'être approvisionné en ESII version kit, j'ai été illico en prendre livraison en moto, soit 140 km A/R
    Car c'est bien là mon objectif; Emmener l'oiseau en moto pour filmer les merveilleux paysages de ma chère Provence alpine, vue des cols.
    Je vais monter ce puissant moteur pour lancer à la presque verticale, dans une clairière par exemple:
    HobbyKing R/C Hobby Store : NTM Prop Drive 28-26 1350KV / 310W
    Je vais lui installer des ailerons avec servos engrenage métal.
    HobbyKing R/C Hobby Store : Hextronik MG-14 14g/2.2kg/0.11sec aircraft servo
    Et des volets avec des mini servos pour atterrissages "délicats" en terrain hostile , voir le rattraper à la main au vol comme je me suis entraîné avec mon EasyGlider.
    Par contre, une petite batterie de 1200 mAh devrait suffire pour un vol de 5 à 10 minutes maximum, le temps de filmer le coin
    Et puis aussi bien entendu un logement pour la GoPro.
    Pour l'instant, toutes les pièces ont été déballées et étalées sur la table , pour le plus grand bonheur de ma chère et tendre comme vous pouvez vous en douter.
    Mais promis juré craché, demain j'attaque le montage et j'aurai débarrassé le plancher
    Et le WE prochain, à nous les p'tites routes à virolos
    ______________________________________________]

Avions électrique :
    MiniMag, Mentor,FunCub ,EasyGlider, EasyStar, PiperCub Kyosho 1,8m
    HK: EPP-FPV, ATOM, ASK-21
    thermique;Extra 300s 1,70m
    En cours de montage: P51 Mustang 2,08m Hangar9
    Hélico:
    TRex450, Tricoptère Blade MSR x, FunCoptére
    Radio : Spektrum Dx6, Spektrum Dx7

vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tant qu'à faire tu devrais cross-poster aussi dans la section FPV

plus sérieusement je suis pas convaincu de l'intérêt de pignons métal dans les ailerons d'un Zizi Star, enfin après, pour le prix HK...
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un tres bon choix, le miens est tout equipe d'origine multiplex. en lipo je mets une 3s en 1800mAh. Je vole 30 minutes facile sans forcer. Avec une go pro je ne serais dire le temps de vol. C'est un tres bon avion pour debuter, pour filmer et meme deconner un peu sans se prendre la tete. J'ai fait mes premiers vols de dos avec l'ES2

Membre sénior
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    je suis pas convaincu de l'intérêt de pignons métal dans les ailerons d'un Zizi Star, enfin après, pour le prix HK...
    Moi je suis archi-convaincu que les pignons métal résistent à tous les crashes
    Je ne monte plus que ces servos dans mes avions, et depuis PAS UN SEUL m'a fait défaut.
    Voila un bail que je n'ai plus changé de jeu de pignons.
    L'EasyGlider qui a fait un tout droit sur la piste dimanche passé à cause d'un aigle qui ne respectait pas son altitude, résultat avant pulvérisé, une aile cassée en deux, les deux winglets cassés... et tous les servos MG-14 intacts.
    Mika: Désolé, nous ne ferons pas de MENTOR au club samedi, j'ai un autre programme.

Bon, l'EasyStar II est presque terminé. Je vais attaquer à installer les volets.
    Le colis contenant le moteur est arrivé à 14h321 au dépot de Chilly-Mazarin; Livraison prévue demain. J'espère que ce sera le matin, sinon je serai obligé de l'emporter sans le monter et de l'installer le soir en arrivant si je veux voler le matin.
    chaud chaud ....

Avions électrique :
    Hélico:

Membre sénior
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit UP de ce sujet.
    Bien évidemment je n'ai pas volé ce WE avec l'EasyStar pour plusieurs raisons.
    - Il y avait un vent à décorner les boeufs en montagne, ce n'était certes pas le moment d'inaugurer un avion.
    - mon petit doigt me disait que quelque chose clochait.
    Le CG est à 92 mm du bord d'attaque de l'aile au lieu des 78 mm donnés Multiplex
    Est-ce normal ?
    A force de tatonner et au bout du 5ème vol que j'ai trouvé le bon réglage
    14 mm de différence ....Bigre !!!
    Derniers essais ce jour en fin de journée avec le support et l'ersatz GoPro ...
    L'imposant pylone support de la camera a tendance à le rendre cabreur moteur coupé, alors qu'avec un filet de gaz il est parfaitement équilibré.
    De toutes façon, il est là pour recevoir la camera et il est normal que le moteur soit sollicité pour le maintenir stable.
    Photos : Galerie Atpic 49685: EasyStar par easystar

Avions électrique :
    Hélico:

Membre actif Avatar de moncef38
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut ulysse83,me revoila apres le sujet du minimag et de l'easystar1,donc voila je vol en ce moment avec l'easystar 2 avec une gopro,avec une petit brushless de 2000kv,mais il tire pas bien une fois la gopro installé,donc j'ai le méme moteur que le tiens qui dort dans le plackard ,je voudrais juste te demander s'il rentre dans le support moteur d'origine ,et quelle hélice ta mis dessu?et les cotes des volets stp?merci a bientot
    easy trainer os46ax, easystar 3axes brushless, minimag , paragon tt gp42 , top star 60,jupiter phoenix model easy trainer graupner,funcub,easystar 2,maxiswift fpv,dji 450,acromaster,extra 330s phoenix model,kabriolin topmodel,extra 300 parkzone,stryker parkzone,motoplaneur phoenix 2000
    hitec aurora,optic 6 frsky

Membre sénior
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par moncef38 Voir le message
    salut ulysse83,me revoila apres le sujet du minimag et de l'easystar1,donc voila je vol en ce moment avec l'easystar 2 avec une gopro,avec une petit brushless de 2000kv,mais il tire pas bien une fois la gopro installé,donc j'ai le méme moteur que le tiens qui dort dans le plackard ,je voudrais juste te demander s'il rentre dans le support moteur d'origine ,et quelle hélice ta mis dessu?et les cotes des volets stp?merci a bientot
    Salut Monce,
    Ce moteur lui va comme un gant
    mais il rentre dedans au chausse-pied
    J'ai pas mal galéré pour l'installer, mais c'est tout à fait faisable.
    J'ai plus galéré encore pour installer la GoPro car avec l'Easystar II, le nez a été rallongé et c'est un gros problème de ne pas avoir le nez dans le cadrage.
    Avec le caisson de la GoPro, il faudrait lui mettre un poids monstrueux sur la queue pour l'équilibrer.
    J'ai donc fait cette tour ultra-légère en lamellé en lui donnant l'inclinaison qui va bien pour avoir 1/3 de ciel 2/3 de terre l'avion volant à plat, sans avoir le nez dans le champ.
    Résultat, 6 gr suffisent, mais je crois que je vais essayer en lui enlevant 2gr car la tour et la GoPro tendent à le faire un peu cabrer au planage.
    Quoiqu'avec un filet de gaz c'est parfait.
    J'ai mis une batterie de 1200 mAh pour les essais avec camera, réglé mon timer sur 5 mn, et une fois posé il me restait 70% d'autonomie.
    Les essais sans camera et donc sans poids m'avaient donné une espérance de 45mn de vol avec cette même battrerie.
    Alors ça c'est une bonne surprise

D'où l'intérêt d'avoir un avion réglé au petit poil car j'ai coupé le moteur la moitié du temps pour bien évaluer le mixage de la profondeur une fois les volets sortis.
    Ce mixage est totalement différent avec la camera, évidemment car il cabre beaucoup trop dès que les volets sont sortis, et près du sol = danger

Avions électrique :
    Hélico:

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ulysse83, avec la config d'origine sans gopro xbox et lecteur blue ray monte dessus, le centrage donne par multiplex est bon. Tu as deja vu un mauvais centrage donne par multiplex? JE suis passe au club mardi matin. J'ai enfin reussi des decollages et atterrissage nikel avec mon mentor. C'est vraiment l'avion d'ecole par exellence. Il m'aura fallu 8 lipos pour le maitriser. C'est genial.

Membre sénior
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par micabob Voir le message
    . Tu as deja vu un mauvais centrage donne par multiplex? .
    Salut Mika,
    Je t'assure que je n'ai rien inventé.
    Le CG à 78 mm, il faut le tenir comme un fou à l'élévateur: Si tu lâches l'élévateur, il pique tout droit.
    A l'atterrissage avec les volets en recopiant le mixage que j'avais avec l'EasyGlider, c'est ingérable !
    Le CG à 92 mm, il est parfait, mais je dois enfoncer la lipo 1200 mAh jusque dans le bout du nez, et le mixage volets / élévateur est identique à l'EG, c'est à dire parfait.

Avec la GoPro, je dois enfoncer la lipo 1200 mAh à fond sous les ailes, et rajouter un poids 6 gr sur la dérive.
    Je vais m'entraîner cet AM sur mon terrain à le poser avec les volets, disons à le rattraper en vol pour être au top pour filmer en montagne la semaine prochaine.

Avions électrique :
    Hélico:

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je mets ma lipo 3s 1800mAh a pres du nez de l'avion je lance et je vole. JE suis centre un poil trop avant mais ca me convient

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière