Dr 400 groupneur

guiguil

Nouveau membre
Salut à tous je voudrai acheter se modèle le 2.50m,mais le moteur qu'il conseil le os 55 ,il me paraît petit je souette remorquer un planeur de 4 kg pour 3.70m ,qu'elle moteur vous me consailler ,j'ai vu un dl 85 ,c bien?
 
Celui de mon paternel (en 2.50) est équipé avec un Zenoah 62, je sais pas si il a remorqué avec, mais la pente de montée plein gaz est super forte, c'est absolument pas maquette d'ailleurs :D

Ce 62 qui était en stock" semble parfaitement adapté à la vocation de l'avion pour remorquer des grandes plumes.

Pour ce qui est du kit, pas mal de 'petits' problèmes quand même....

Les jambe de train étaient montées à l'envers
Le pilote livré et installé d'origine à pris la grosse tête et a explosé ! En fait, il est fait de mousse P.U. et visiblement elle n'avait pas fini de s'expanser :s Pas trop grave, sauf que la bulle est collée et qu'il faut 'charcuter' pour retirer le bout de tête qui se promenait.

Le montage des stabs sont une horreur si on dois les retirer à chaque séance pour cause de transport/stockage (on a trouvé la parade, voir aux modifications)

Sur piste en herbe, le pivot du train avant à fini par arracher sa fixation de la cloison.

Bien sur, les carénages de roue ne supportent qu'une piste en dur.

D'autres points positifs :
Il vole pas mal du tout
Les volets sont assez efficaces
La finition globale est très correcte
La place pour la radio ne manque pas
Le cône fournit est très correct

Les modifications :
Après une découpe bien comme il faut, la trappe en avant du fuselage a été équipée d'une fermeture par aimant pour accès aux batteries et au remplissage carburant.
La dérive montée sur un tube alu a été équipée d'une tige fileté plus un papillon pour la rendre amovible, ainsi, les stabs restent montés dessus et le transport est bien plus facile !
La commande du train avant a été faite avec un 'gros' servo de buggy premier prix équipé d'un 'save-servo' et en attaque directe avec une biellette + chappes à boules. Bien plus précis et sérieux que les câbles prévus.

Pour le reste, c'est standard.
Équipé en double reception
Il faut bien faire gaffe à l'alignement des charnières pour les volets, sous peine de point dur
Il faut placer le moteur avant de positionner le capot (la cloison pare-feu à l'anticouple et piquer d'origine)
Il a fallu acheter un 'arbre long' pour le Zenoah, un '2 pouces'
Zenoah Prop Hub 2-inch 45-62-80 ZEN20004 , ça tombe pile-poil (on l'a trouvé pas cher je sais plus ou, peut-être ebay, livré en moins de 10 jours)
Les batteries (2x3 4000Mah, c'est gros, mais y'avait ça en stock) sont juste derrière le moteur pour le centrage des premiers vols.

Bref, une assez bonne machine au final. Ça fait un beau budget, mais dans cette catégorie, c'est encore raisonnable à défaut d'être bon marché.

Si tu te lance et que tu ouvre un sujet, hésite pas à me P.M., j'essayerais de voir avec le paternel pour les dernières nouvelles (il est à 300Km de chez moi..)
 
Ok merci ,tout se que tu dit me fait un peut peur moi je recherche un dr 400 ,mais avec pas trop de modif mais bon je vais voir encor merci si jai dotre question je demande
 
Ces retouches sont à la portée de tout modéliste de base quand même.

Pour les empennages amovibles, c'est un énorme confort pour le transport et une modif pas très compliquée.

Après, si tu cherche quelque chose de plus 'RTF', il va falloir descendre en dimensions je pense, parce qu'a cette échelle, c'est rare de trouver des kits près à voler... :D

A moins de tomber sur une occasion, mais selon tes 'critères', il y a parfois autant de travail voir plus pour obtenir une machine finie :D

Par contre, tu semble partir sur une machine déjà conséquente, mais tu semble pas chaud pour achever le montage d'un kit pré-monté à 95% ...
Quelle est ton expérience en modélisme ?

Je pose la question parce que bien que ce soit un modèle 'sain', ça reste une grosse machine, avec de l'inertie, donc il faut quand même être bien à l'aise en pilotage sur les premiers vols.

Après, une fois réglé (centrage, débattements, expos), et bien c'est presque un avion de transition aile basse au niveau vol, mais comme c'est quand même une grosse machine, il faut faire des approches bien nettes pour poser sur une piste...
 
Haut