• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TWIN AIR de ROBBE

Albatros42

Nouveau membre
Je viens de terminer cette magnifique maquette de chez ROBBE. Connaissant le serieux de la marque je me suis dit ça devrait le faire assez rapidement. Je sors les morceaux d'un imposant carton. env 1mx1m, belle decouverte car les notices sont en plusieurs langues dont le français. La premiere chose a faire est le montage des gouvernes apres decoupage derive et ailerons, tiend la profondeur est deja faite on fixe l'ensemble sur l'arriere du fuselage et on assemble par collage au fuselage, petit conseil avant d'inserer les fils des servos dans le fuselage mettre la rallonge du servo de derive et des deux servos de profondeur, ça evite de se faire ch... par la suite pour mettre les prises d'une main. La partie la plus delicate est l'assemblage des ailes mais celle si se passe assez bien, la cles en contre plaquee est sans jeu et ol faut forcer pas mal pour bien assemblee les deux parties bien a fond il y a un peut de jour a l'arriere du au diedre que j'ai boucher au mastique mais les vis de fixation, de 4x100 et non pas 3x45 comme marqué sur la notice, tombe pile poil. Mettre les dernieres bricoleries plus les bouts d'ailes et la maquette est prete a voler. Les rallonges des servos sont toutes pretes mettre votre radio et voler. Une toute petite chose tout de meme ROBBE preconise une batterie lipo 4s de 4500mAh les fis qui viennent des variateurs sont de belle grosseurs et ceux de la lipo aussi parcontre le Y qui fait la liaison entre les deux est dans un diametre ridicule, a changer en sachant qu'apres essai avec les helices tripales les moteurs a fond en constant tirents 56 Amp, c'est pas une bagatelle. La maquette fait un bruit magnifique. Voila radio montée, reglage fait.
Premier vol hier matin, piste de St Galmier (42) vent constant de 15 km/h et c'est partie l'avion decolle assez rapidement, le train rentré le pilote confirmer qui test la maquette procede aux reglages des trims et voila a mi gaz on dirait un vrai super realiste apres trois minute de vol la maquette passe bien un looping puis essai de tonneau impec aussi, ah la verriere c'est deboite, le pilote decide de poser, volet sorti atterissage tres bien.
Pourquoi la verrire a bouge, parce que des fils passent dessous et m'empeche de se fermer completemet, prevoir une saignée.
Voila une bien belle maquette pour un prix relativement raisonnable vu que vous n'avez que votre radio (Spektrum DX7s + AR8000 pour notre part) et un Lipo a mettre dedans pour que vous vous fassiez plaisir
JFL
 
salut, je viens aussi de le terminer, j'ai hate de le mettre en l air. Deux petites questions :

comment as tu realise ton centrage , sur le mien j'ai du quand meme bien plomber le nez :(

quid de la vitesse de decrochage ? je crains de devoir atterrir assez vite

le mien fait 2.900 kg tout compris

bon vols à toi
 
Ça ressemble fortement à un Beech 60 Duke ce truc là... (J'ai un peu bossé sur le réel en 96)

Le vrai est très joli, la semi maquette semble bien réussi, j'espère que vous aurez de beaux vols avec !
 
jeromeu;2006353 à dit:
salut, je viens aussi de le terminer, j'ai hate de le mettre en l air. Deux petites questions :

comment as tu realise ton centrage , sur le mien j'ai du quand meme bien plomber le nez :(

quid de la vitesse de decrochage ? je crains de devoir atterrir assez vite

le mien fait 2.900 kg tout compris

bon vols à toi

Super machine pour repondre a ta question j'ai mis le centrage indique soit 120 mm du bord de fixation avec la batterie Robbe je suis pas mal j'ai laisse comme ca pour le premier vol et 2.960 sur la balance je pense qu'avec 40g de plus ca volerais en evitant de le tenur au manche. Mais il n'est pas vicieux dutout par contre cest un col super realiste a mi gaz. Il faut le poser avec une bonne descente comme un vrai et tu arrondi en fin a deux metres du sol et tu laisse glisser, c'est pas un planeur tu laisse toujours un peux du gaz avec le train tricycle avant tu crains pas trop pour les helices
C'est vraiment une belle machine
Bons vols a toi aussi ami
 
Salut .

J'ai aussi ce medel et concernant le serieux de robbe cela se discute .

J'ai pas eu de soucis particulier en général sauf pour la fixation des trains d'atterissage .

DEUX POINTS DE COLLES sur chaque platine , moi j'appelle ca se foutre de la gueule du client .

Premier atterissage et zou !!!! les deux trains arachés ( décoller ) avec en prime les fils éléctrique des trains arrachés également .

J'ai même pas arraché de polystyrene tellement la colle est inéxistante .

Les cables éléctrique des train , c'est du micro fil ( 3 brains ) , bon courage pour certain a aller resouder ca .

J'ai recoller mes platine avec une bonne couche d'époxy et depuis ca tiens .

Ceci dit il et vrai qu'i faut un peu de vitesse pour l'atéro mais rien de bien méchant .
 
Haut