• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Corsair F4U depron 1m

senga

Membre actif
Bonjour,

Après avoir cherché longtemps, j'ai enfin trouvé un avion hors du commun à faire en dépron.
Quelques blogs plus ou moins biens faits donnaient des plans de construction de cet avion que je souhaite faire en Depron.
Au final j'ai trouvé sur le site rc model un tutoriel plus ou moins complet sur la construction de la bête!
J'avais le choix entre une envergure de 1m, 1.4m ou 1.7m.
J'ai choisi le plus petit!

Première étape, traduire le site qui est bien sur tout en allemand (merci gogole chrome!)
2è étape construire les gabarits en CTP, on ne sait jamais s'il est bien, ça pourra resservir aux copains!

En tout 122 pièces à découper (certaines et 2 4 ou 12 exemplaires)
ensemble%2520des%2520pieces.jpg
 
étape suivante, découper les pièces dans le dépron et les assembler.
Pour ça le site est bien fait, il y a en ligne une vidéo 3D montrant l'assemblage des pièces du fuselage (mais que du fuselage...).
corsair02a.jpg
corsair08a.jpg


C'est un jeu d'emboitement assez simple si les pièces sur découpées avec précision.
Du coup ça donne ça pour l'instant.

P1030375a.jpg


Avec une création personnelle pour le nez de l'avion, dont la réalisation n'est pas expliquée sur le site (il faut beaucoup d'imagination parfois).

P1030380a.jpg


Maintenant je vais m'attaquer aux ailes en attendant de recevoir les pièces mécaniques (moteur, servo, etc)
 
quelques infos techniques :

moteur brushless : 2810-1200 (240 watts)
contrôleur : 30 A
hélice tripale : 9X6
batterie : 1 lippo 3S

L'avion fait 1 m d'envergure 80 cm de long et environ 700 grammes.
 
Bonjour,

Je vois que vous avez eu le courage de vous lancer dans ce modèle magnifique...
J'ai aussi le désir d'en faire un , et j'ai récupéré le plan en version 1M et 1.30..

tu as surement vu sur son site, qu'il y a refait un seconde version V2, avec des ailes plus simple...
le lien : Corsair aus Depron Version 2 mit PDF Bauplan

J'aime la deuxième version...

Perso je trouve que cela fait beaucoup de coupe..
En cherchant un peut plus sur le net, j'ai trouvé d'autres plan...
Celui là il est vraiment très bien réussi

http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/156180-corsair-perso-depron.html

Le plan original ce trouve ici : Corsair F4U Plan

Attention c'est une version balsa, très belle construction et petite taille 80Cm...
Je ma lance dans la construction de celui là, et j'ai refait le plan en 1,10m d'envergure..

je vais suivre ton post, car c'est un très beau démarrage, bonne continuation..
 
Haut