Katana 50 ou Edge 540 50

steevouille

Nouveau membre
Bonjour.

J'hésite dans le choix de mon futur avion entre :

- Katana 50 de hangar 9
- Edge 540 50 de Arf Goldwing

Tous les deux font 1m50. L'Edge et plus léger d'environ 1kg.. Je le motoriserai en Thermique, par un moteur d'OS
Avez-vous un avis pour m'aider dans le choix ?

Pour faire de la voltige ainsi que de la 3D Mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ses avions.

Merci d'avance.
Steeve
 
Hello,

je ne connais pas ces 2 Kits
je peux juste t 'aider sur les principes de choix :

sur des petits avions 1,50m le poids est déterminant pour te faciliter le vol et l 'apprentissage de la 3D
Pour les vols à forte incidence donc soit tres attentif a la charge allaire c 'est un facteur important pour cette taille .

Ensuite l helice Grande ... la + grande possible + petit pas donc regarde ce que tu peux monter comme moteur et ce que ce moteur accepte

Les surfaces de gouvernes : Grandes , tres grandes car a faible vitesse elle doivent toujours rester efficaces

@+Fab
 
Merci je prend note.

Je pensais a un moteur de 10-12cc Glow.


Mais plus j'y reflechie, plus je pense passer sur un modèle plus grand. peut être 2m, plus stable, plus facile ?
Bien sur je sais bien qu'a partir de cette taille/poids, il faut commencer a avoir de bon servo et une double alim.
 
Si on parle apprentissage 3D je ne peux pas être catégorique dans le choix de tel ou tel modele ils sont tous leurs avantages ...

je peux te parler de mon experience

j 'ai fais mon apprentissage sur de petits avions pas trop chers mais de qualité ( Genre kits Sebart ou Donuts ) legers et bien équipés facile à mettre en oeuvre pour faire beaucoup de vols pour pas cher + le simulateur ... cela afin d 'acquerir les bases et les reflexes indispensables

puis ... progressivement je suis passé de façon graduelle et par étape sur les VGM.

Plus grand plus facile ? à la vérité je sais pas ...

en F3A oui c 'est certain , plus grand = facile
en 3D je ne sais pas , je trouve que c 'est surtout tres différent
 
j'hésite.. faut que je réfléchisse.

Tu entend quoi pas "de petits avions pas trop chers " ? tu a commencer avec quoi ?

C'est sur que pour débuter en 3D je pense au classe 50...
je fait pas mal de simu.
 
Haut