train atterissage big lift 3m

than

Nouveau membre
Bonjour.

Je possède un big lift de 3m d envergure avec une masse de 15 kg. Il est motorisé par un dle111.
J ai un souci avec mon train atterissage qui est trop souple car l avion rebondit à l atterissage. Le train est fabriqué en cap de 6mm.
J ai une idée mais je voudrais votre avis:
Je voudrais monter le train d atterissage d'un pilatus 3m37 de chez top model. Que pensez-vous de mon idée car ce train est monté avec un amortisseur fixé sur les flancs fuselage.
Est ce que quelqu'un aurait les différentes cotes de ce train pour savoir si je saurais le monter sur mon big lift.

Bien à vous

Than
 
Je ne te dirais pas, car je ne connais pas ce train.
Mais j'ai un modèle qui faisait le même phénomène et j'ai rajouté de chaque coté une CAP, ligaturée et soudée au milieu de chaque jambe et allant s'appuyer sur chaque flanc, à mi-hauteur. J'ai collé une baguette de hètre a l'intérieur de chaque coté pour y planter solidement l'extrémité haute de ces rajouts.
Maintenant c'est vraiment parfait.
Jacques
 
Je vais essayer ce système. Tu ligature avec du fil de cuivre puis tu soudé à l étain et au chalumeau?
 
Tu grattes bien la CAP a la lime ou l'émeri. Tu ligatures proprement avec des brins de cuivre et tu étames. Il faut quand même un fer puissant et une grosse panne pour souder de la 6mm.
Sinon, il faut braser à l'argent, a la flamme. Dans ce cas , utilises de la baguette de soudure avec minimum 40% d'argent et le flux décapant approprié pourque ça coule le plus vite possible pour ne pas détremper la CAP. Vive le copain plombier.
Ca sera moins cher que d'acheter un train chez Topmoumoute et le seul risque est de faire un petit trou dans le flanc du fuselage.
Je pense d'ailleurs qu'une CAP de 4mm doit suffire pour ce renfort.
Jacques
 
Haut