Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 38
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai eu la chance de récupérer gratuitement un avion thermique qui certes paye pas de mine mais qui vole très bien il parait. Voir même trop bien pour quelqu'un comme moi qui débute dans le 4 voie (trop rapide et réactif). On m'a dit qu'il fallait refaire un aile car celle-ci est droite. Moi j'ai pensé que la surélevé permettrais peut-être simplement de l'améliorer. Par exemple faire un cabine ? Je voudrais vos avis svp ! Merci

photo ici: http://sebphoto.freeheberg.com/avion.jpg (env. 5Mo)

Membre actif Avatar de TCH_27
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Cet avion est un Bizuth, dont le plan est publié par MRA.
    C'est un excelent avion, puisque c'est un avion de début. A notre club, de nombreux pilotes ont apris sur cet avion.

Il est normalement prévu pour un 4cc (25). Sur la photo il semble motorisé par un Super Tigre (un 5cc (34), peut-être).

Je te conseille de le faire voler avec son aile actuelle sans la surélever. Si tu trouves qu'il est trop rapide, réduit les gaz (ça le rendra également moins réactif).

A+
    Thierry
    L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal...

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de la réponse déjà. J'ai jamais voler en 4 voies (ni en thermique d'ailleur)l'ancien propriétaire m'a dit que j'allais le renverser des le début si je volais avec cette aile.

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Seb,

Si un avion est trop rapide c'est parce qu'il est trop lourd par rapport à la portance développée par son aile. La position de l'aile ne changera rien à çà.
    L'avion que tu nous montres a toutes les caractéristiques d'une bonne caisse à voler du style de celles avec lesquelles nous avons tous appris à piloter.
    La meilleure chose que tu puisses faire pour l'améliorer, c'est de faire dessus une chasse drastique au poids, ensuite si tu veux adoucir un peu son comportement, tu peux ajouter un peu de dièdre à son aile, mais ne touches pas à la géométrie de base.

@ +
    Guy

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est ce qu'il m'a conseiller de mettre un peut de dièdre ! Peut-être que le passer en électrique permetterais de gagner du poids ? Qu'en pensez vous ?
    Cordialement

Membre Sénior Avatar de diamir
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je l'ai construit aussi en son temps (avec un OS20 de 3,5cm3).
    Mais l'aile a du dièdre.
    Par la suite est paru, si je me souviens bien, une version appelée « bizacro » avec une aile sans dièdre pour passer la voltige. C'est sans doute cette version d'aile que vous avez.
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je sais qu'il existe un plan d'une aile prévue pour transformer le bizuth en avion de voltige (le bizacro). Cette aile a un profil symétrique et est montée sur l'avion par l'intermédiaire d'une cabine. Je n'ai remarqué ni l'un ni l'autre sur la photo.

L'ancien propriétaire a peut-être modifié le plan, demandes lui pourquoi l'avion se renverserait.

Le pilotage 3 axes n'est pas très différent du pilotage 2 axes. Si tu n'est pas rassuré fais toi aider pour les premiers vols.
    Vérifies aussi la position du centrage qui devrait être au niveau du longeron (entre le 1/3 et le 1/4 avant de l'aile). Un centrage un peu arrière rend la profondeur plus vive.

A+
    Thierry
    L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal...

Membre Sénior Avatar de burnst
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je te conseil de voler avec tel quel en double commande pour un vol, si vraiment tu as besoin de dièdre, le moniteur te le dira rapidement, mais quitte à mettre du dièdre, autant refaire l'aile entièrement, car c'est la galère de refaire passer une clef d'aile dans une aile fini.

Sinon, surélevé l'aile le rendra également un poil plus stable, car le centre de gravité sera rabaissé par rapport à l'aile, mais là encore, le moniteur jugera s'il y aura des modifications à prévoir.

maintenant, c'est le genre de caisse à volé prévu pour subir les pire attéros possibles et imaginables tel qu'on peu le voir tous les dimanches de la part de nos jeunots, nous sommes tous passé par là et après tout, c'est une bonne période de franches rigolades où l'on passai plus de temps à maintenir l'avion en l'air que de réellement "piloter"

c'est pas pour rien que c'est le genre d'avion qu'on s'amuse à faire voler même étant expérimenté pour les cassé de baguettes, limbo, course à la banderole et autres bêtises en tout genre :D
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
    FPV : Tucano 1m20 400W
    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
    Autres machines :
    Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h),
    Indoor : Slid'Air -> une tuerie!

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement le centrage est un peu à l'arriere mais ça devrait pouvoir se corriger avec le réservoir plein et l'accu de réception

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sebdu44
    Effectivement le centrage est un peu à l'arriere mais ça devrait pouvoir se corriger avec le réservoir plein et l'accu de réception
    L'accu, oui. Mais le centrage se fait réservoir vide.

A+
    Thierry

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages