• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un Gee Bee Model Y

Franck_84;2092835 à dit:
Salut Jean Pierre et aux autres aussi ;)

Houlla... Difficile de dire si la casse est due à une imprégnation insuffisante du tissu ou s'il n'y a pas assez d’épaisseur de moule... Je pencherais quand même pour un manque de matière.

N'abandonne pas ton moule. Il doit être réparable, ou dans le pire des cas, tu peux utiliser le demi moule propre pour tirer 2 pièces et les assembler "en l'air". J'essayerai de passer ce WE...

Bon courage

Franck

Bonjour, je suis en train de parcourir ce sujet passionnant, et même s'il est un peu tard, je me permets de donner une piste sur le problème de démoulage:
La réponse se trouve dans la photo!
En ouvrant le moule vous forcez sur la partie qui a cassé car il y a une contre dépouille formée par la partie avant du capot (la partie arrondie que vous avez réalisé en balsa rapportée sur le bloc de styrodur).

L'idéal serait un moule du capot en en 3 parties : deux demi coques pour les flancs, et un "chapeau" pour le bout avant du capot...
 
bonjour et bravo pour cette belle réalisation,
pour gagner du poids si j'ai tout lu:
évider les nervures
évider les couples
stab et dérive en 60/10ème au lieu du 100/10ème
pantalon de roue fibre
y a t-il d'autres choses ,
et des photos du vol si c'est possible
 
JpTac;2091024 à dit:
En attendant le pose les bandes de lardage sur les gouvernes...



Demain grosse séance de stratification et on continue la déco avant mise en peinture.

@+
Jean-Pierre

Bonjour,

J'ai un cessna 182 sur lequel je compte poser des joints pliés sur les gouvernes comme sur le vrai (Baguettes de 2mm ).

Ma question à tous les experts: quel entoillage et quelle colle utiliser? ça se pose sur de l' Oracover? J'avais pensé à utiliser de la soie ou du tissus, mais l' enduit risque de détruire les noyaux en styro des gourvernes.

Quelqu' un a une idée ?

A+

Christian
 
Bonjour à tous, comme je suis un découpeur de balsa compulsif ;-) J'ai attaqué mon nouveau projet. Le but était de mettre en service le SAITO FG33R3 que je m'étais offert depuis un moment. J'ai donc cherché un modèle pouvant le recevoir sous son capot et qui soit un peu historique, toujours dans l'esprit semi-maquette.
Mon choix c'est porté sur le GEE BEE modèle Y en 1m80 qu'avait dessiné mon copain de club , Alain Ronk. C'est donc parti . j'ai sortie ma CNC ... manuelle et j'ai commencé les découpes en adaptant à ma future installation radio et moteur. Le poids est très sensible, et j'ai coffré la dérive et le stab en balsa plume. Cela donne 127 grammes pour les deux sans palonniers avant entoilage. Voici les premières photos...
 

Fichiers joints

  • IMG_2455.jpg
    IMG_2455.jpg
    563 KB · Vues: 30
  • IMG_2456.jpg
    IMG_2456.jpg
    449 KB · Vues: 28
  • IMG_2457.jpg
    IMG_2457.jpg
    467,7 KB · Vues: 26
  • IMG_2458.jpg
    IMG_2458.jpg
    630,4 KB · Vues: 22
  • IMG_2460.jpg
    IMG_2460.jpg
    808,1 KB · Vues: 22
Bonjour tout le monde , des nouvelles de la construction du gee bee modele Y en 1m80. L'aile n'attends plus que la mise en place des servos, finition et entoilage. Pour un poids total pour l'instant de 788 grammes. Voici les photos.
 

Fichiers joints

  • IMG_2469.jpg
    IMG_2469.jpg
    709,6 KB · Vues: 11
  • IMG_2470.jpg
    IMG_2470.jpg
    512,2 KB · Vues: 11
  • IMG_2471.jpg
    IMG_2471.jpg
    643,7 KB · Vues: 11
  • IMG_2472.jpg
    IMG_2472.jpg
    709,1 KB · Vues: 10
  • IMG_2473.jpg
    IMG_2473.jpg
    635,7 KB · Vues: 10
  • IMG_2475.jpg
    IMG_2475.jpg
    647,9 KB · Vues: 13
Haut