• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un Gee Bee Model Y

JpTac

Membre actif
Bonsoir à tous,
Voila c'est décidé j'ouvre un post sur la construction d'un Gee Bee MODEL Y.
C'est mon ami Alain Ronk du site "fonce et tourne à gauche" qui avait publié dans la revue MRA N°774 un article sur ce racer.

Donc avec son accord j'ai repris les plans sous AutoCad pour transformer les fichiers en Dxf pour une utilisation avec la CNC.
Caractéristique de l'engin:
Envergure 1800 mm
Longueur 1290 mm
Masse 6 kg
Surface 58 dm²
Moteur 23cc essence JC EVO

Voila pour l'essentiel, mais je vais essayer de diminuer la masse initiale pour tendre vers les 5kg de masse finale.



Un aspect du plan final.
La construction en images........
 
Comme promis la suite en image.
Après avoir découper tous les couples du fuselage et les quelques platines, on assemble d'abord les couples C2 et C5 sur les 2 flancs.

 
Pour information, je découpe tous mes couples dans du Ctp de peuplier en 3 et 5mm sauf le couple C1 qui lui est Ctp de10mm,la surcharge de poids de ce couple me permettra de diminuer la quantité de plomb nécessaire au centrage.
Les longerons sont en samba de 7x7 que je trouve chez mon fournisseur en longueur de 2200mm.
 
Bonsoir à tous,

Voici la suite de ma construction.

d'abord la profondeur que du basic:


Ensuite la dérive, même topo que pour la profondeur:


Positionnement sur le fuselage pour vérifier alignement:








Voila pour cette journée, j'attends vos commentaires et à votre disposition pour tous renseignements.
@+
Jean-Pierre
 
Haut