• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Capot pour un Calmato EP

Ryo-Ohki

vole comme un cochon
Hello à tous et bonne année,

j'en appelle à votre expérience pour trouver un capot pour mon Calmato...

l'objet du délit d'abord : j'ai réparé l'avant de mon modèle (contact à l'atterro avec un poteau de fonte) et remplacé le moteur qui avait pris un coup. En prenant les cotes de celui ci j'espérais qu'il tienne dans le capot d'origine... Mais non. J'ai oublié de compter le porte hélice qui dépasse très largement (~2cm). C'est très laid...

plusieurs solutions, fabriquer un capot from scratch, trouver une bouteille à peu près en forme et l'utiliser comme base, ou trouver un capot tout fait d'un autre type de modèle.

la cloison portant le moteur fait environ 10cm x 8cm et la profondeur requise pour le capot serait également de 8cm. Le diamètre du cône est de 51mm.

A priori le capot du Calmato ST GP pourrait convenir, il est plus long... Mais à 20€ la pièce chez les quelques détaillants qui le vendent je recule un peu. J'ai fait le tour des différentes bouteilles plastique dispos à la maison, mais pas une ne va.

Donc si quelqu'un a déjà fait l'exercice je veux bien un retour :)

Merci!
 

Fichiers joints

  • capot.jpg
    capot.jpg
    86,3 KB · Vues: 45
Hello

Déjà au vu de ta photo, perso je recouperai l'axe moteur pour que le porte helice vienne au contact du moteur, ça te permettrais de gratter un peu

@+
 
hello,

merci pour le retour j'avoue que je n'y aurais pas pensé. D'autant que la face avant de la cloche tourne avec l'axe donc ça serait tout à fait envisageable.

Je peux emprunter une Dremel pour faire ça...
 
Hello

En fait j'ai eu la même chose a faire quand j'ai installé des brushless sur mon twinstar.

Tu peux couper les axes a la dremel

@+
 
bon, j'ai retiré 4mm de l'axe moteur. C'est mieux!

Coupé au disque n°420 "heavy duty", quatre mains n'étaient pas de trop, je pensais pas faire autant d'étincelles avec un Calmato... :p

pour le moment pas de cone, le capot tient au blenderm, on verra à faire plus joli une fois le vol de test passé :)

Buzz, merci encore pour l'idée (mais tant qu'à faire, si quelqu'un connait un joli capot compatible, je ne suis pas contre).
 

Fichiers joints

  • museau.jpg
    museau.jpg
    73,7 KB · Vues: 26
Haut