Pour ou contre le vol "assisté" ?

Pour ou contre les modèles équipés de stabilisateurs électroniques ?

  • Pour, cela facilite le pilotage et me permettra de piloter des modèles plus pointus

    Votes: 40 50,6%
  • Contre, je veux piloter mon modèle quitte à rester sur des engins plus basiques

    Votes: 39 49,4%

  • Total des votants
    79
Faire la mayonnaise avec les manches, j'aime ;)
Après cela permet de faire de tout petit jet, beast... qui ne serait pas du tout pilotable même par de bon pilote en tout temps (je fais allusion a eflite surtout).
Je suis donc mitigé, pour la raison précédente, contre car j'ai peur que les gens ne s'habituent a ces aides, surtout les débutant, un avion qui va tout droit toujours tout seul et qui est facile a voler, alors qu'en réalité il faudrait un bon pilotage 3 axes

Jerome
 
et si on supprimait les possibilités de mixage dans les radios ? ce sont des aides au pilotage également...non ? :p
 
chris976;2103790 à dit:
et si on supprimait les possibilités de mixage dans les radios ? ce sont des aides au pilotage également...non ? :p

Oui mais ce n'est pas le sujet; si tu compares le VisionAire avec un modèle équivalent (Acromaster MPX), les mixages n'apportent rien.

Je ne sais pas combien de pilotes utilisent des mixages sur des mousses de ce style, mais je n'en connais aucun.

Par ailleurs, d'une manière générale le sondage parle de "stabilisateurs électroniques", ce qui est bien le cas; je n'ai jamais voulu dire que le modèle se pilote tout seul.
 
Haut