Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    18
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Après de nombreuses années d'interruption, je reprends l'aéromodélisme. Je viens d'acheter le CALMATO 60 SPORTS de KYOSHO ( aile basse, moteur 60 ).
    Si des personnes l'ont testé, qu'en pensez-vous? qualités? défauts? etc.
    Sur le présent FORUM, je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment précises. Merci pour vos informations. (je rappelle, à l'époque, je pilotais des multis...mes doigts se sont aujourd'hui engourdis...)
    Meci encore une fois et bonne jounée.

  2. # ADS
    Circuit advertisement Calmato 60 Sports
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Localisation
    Lalande-de-Pomerol (33)
    Messages
    2 287
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est un 40 en plus gros :D
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

    Club : MACAP

  4. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    18
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, chcoffre, pour la réponse. Bonne journée

  5. #4
    Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    Gard (30)
    Messages
    1 088
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    au feu les calmatos !!!

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    7 921
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Pas mal de 40 au club et au moins un 60. Tout le monde en est ravi puisque la majorité en achètent après leur période écolage et que ceux qui en ont déjà ne s'en plaignent surtout pas.
    Un défaut quand même: On finit par se lasser de cette impression d'être dans un club spécial Calmato !!! Mais bon, c'est comme chaque bon RTF.
    Après des séries d'Extra, on a droit à une bonne série de Yak et après... Ils sont fabriqués en grande série et ça se voit sur les terrains ;)

    Pour le vol, c'est un peu comme le vélo, il en reste toujours le principal. Un ou deux vols en double commande pour ne pas prendre de risque si tu as peur et ça va repartir très vite, au moins pour les réflexes d'un vol de base.

    Jacques

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Localisation
    Belgique/Renaix
    Messages
    2 857
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme le résumes si bien Jaques,

    - Une valeur sûre (Classe 40 comme 60).
    - Modèle peu original de par sa présence multiple sur les terrains.
    - Entoilage très médiocre.
    - Prix du 60 un peu élevé par rapport à d'autres modèles avec look plus maquette.

    Perso, je pencherais pour un 40 et un très bon moteur :D.
    Pour le 60, un 15 4T lui va très bien, mais pour un peu + d'€, je pencherais pour le Pulse XT60 Hangar 9 :D

    @+

    Philippe
    @+
    Philippe

    Matos: MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40?.

  8. #7
    Membre actif Avatar de rousselfred
    Inscrit
    mai 2008
    Localisation
    Marne la Vallée
    Messages
    954
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour egnibua,

    Pour s'y remettre, c'est très bien.
    Ca vole tout seul, moteur calé, il planne très bien.
    Ses 1m80 sont rassurant dès que le vent souffle un peu.
    Il n'a pas besoin d'un très gros moteur, le classique, c'est le 61FX, mais en vol pépére, le 55AX assure bien aussi.

    Fred
    L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre...
    Un moteur, c'est fait pour tourner, pourquoi les copains du terrain passent leur temps à les régler ?

    TOUT électrique: Calmato Sport 40-T34 VQ-Model-Piper Tomahawk Jamara-Bird Dog Blackhorse, FunJet Ultra

  9. #8
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    61
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bjr enigbua
    j ai entendu pas mal de bien de cet avion mais il faut quand meme dire que l entoilage est un peut le point noir il faut pas hesiter a le retendre plusieurs fois (comme tout les kit rtf ) sinon ces qualités de vols sont assez sympa ...

    bon vols a tous
    vgm60

  10. #9
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    18
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Merci à tous pour votre réponse concernant le CALMATO60.Merci à Al Bundy, Colaisseau, Phd3255, Rousselfred, Vgm60. Bonne journée à tous

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé