• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO 3DP mini, avion de voltige 90cm

Jolie construction, je n'es pas trouvé beaucoup d'infos sur ton lien.
Quelle envergure pour quel masse prévue ?

En tout cas tu construis vite.
Vivement la suite.
 
Salut Northwild,
en effet, il n'y a pas beaucoup d'infos sur mon lien. C'est le site sur lequel j'ai trouvé le plan, par hasard. Si tu veux voir à quoi cet avion ressemble une fois fini, tape sur Google "3dp mini" puis va dans "image", il y a pas mal de photos.

Concernant les infos générales de l'oiseau, je vais les mettre dans le premier message du forum, c'est vrai que ça manque.

NB : Je ne construis pas vite, j'ai commencé la construction le 30/04/13, mais j'ai tardé pour tout mettre en ligne ;-)
 
Impeccable, comme ça tout le monde peut voir à quoi ça ressemble au premier coup d'oeil.

Ca à l'air sympathique comme petit défouloir, mais sans vent j'imagine vu les proportions et le poids du bidule, pas pour chez moi quoi.
 
Salut, j'en ai un aussi en construction depuis presque ... 10 mois je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'y mettre pour le terminer pourtant toute l'aile et le fuselage sont faits.

Reste seulement le stab, la verriere et le capot à faire... Un jour viendra...

Le mien est agrandi à 1m d'envergure et j'ai modifié pas mal de chose pour le faire ressembler à un addiction de chez precisions aerobatics. je mettrais des photos le jour où il avancera.
 
Photo 1 : Dérive et son volet en cours de séchage

Photo 2 : Les charnières fibre sont mises en place

Photo 3 : Dérive terminée, avec bord d'attaque et bord de fuite arrondis

Photo 4 : Stabilisateur et volets de profondeur en cours de séchage

Photo 5 : Une gorge est réalisée dans le BF du stab pour accueillir la CàP 1,5 mm qui relie les deux demi-volets de profondeur

Photo 6 : L'emplacement de la CàP des aussi réalisée dans les deux demi-volets de profondeur

Photo 7&8 : Stab et son volet terminés. Vous l'aurez remarqué, j'ai opté pour un stab démontable (plus facile à transporter et permet de régler avec finesse le vé longitudinal)
 

Fichiers joints

  • 3D mini empennage (1).jpg
    3D mini empennage (1).jpg
    91,7 KB · Vues: 36
  • 3DP mini fuselage (7).jpg
    3DP mini fuselage (7).jpg
    94,4 KB · Vues: 36
  • 3DP mini fuselage (4).jpg
    3DP mini fuselage (4).jpg
    96,8 KB · Vues: 33
  • 3D mini empennage (2).jpg
    3D mini empennage (2).jpg
    89,6 KB · Vues: 34
  • 3DP mini fuselage (12).jpg
    3DP mini fuselage (12).jpg
    84,8 KB · Vues: 37
  • 3DP mini fuselage (13).jpg
    3DP mini fuselage (13).jpg
    81 KB · Vues: 38
  • 3DP mini fuselage (8).jpg
    3DP mini fuselage (8).jpg
    86,8 KB · Vues: 45
  • 3DP mini fuselage (11).jpg
    3DP mini fuselage (11).jpg
    93,1 KB · Vues: 41
Haut