• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Piper PA18 Hangar 9

gendy04

Membre actif
Salut à tous,
je viens partager ici ma dernière "réalisation", un Piper PA18 Super Cub Hangar 9.
Le modèle fait 2,70 m, 7,9 kg, et il est motorisé par un Saito 180 (pot pitts Keleo, quelle sonorité!)!
Je viens de le terminer, et il a maintenant une dizaine de vols.
Et bien, ça vole à merveille! Le vol est d'un réalisme impressionnant, l'avion est très saint, stable, c'est extrêmement plaisant à faire voler, je recommande vivement ce kit!
Niveau montage, rien de bien complexe, il suffit de suivre la notice (in English).
J'ai installé l'aménagement de la cabine (optionnel), ainsi qu'un système d'éclairage par LEDs (feux de nav et phares).
Allez, assez de blabla, voici les photos:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
 
bonjour
il est super ce kit , mais j'espere qu'il soit mieux construit que mon tiger moth hangar 9

le fond du fuselage sur lequel est repris le train d'aterissage tenais que par l'entoilage
et le callage des ailles et du stab est mauvais et le CG indiquer sur la notice est faut de deux centimétres ( probleme reconnu par hangar9)


c'est dommage que le PA18 ne fasse pas un métre de plus , je lorgne sur le décathlon de 3,5
 
Je n'ai pas constaté de gros défaut sur le kit, mais comme souvent en ARF, c'est perfectible.
Côté solidité de l'ensemble, ça m'a l'air plutôt costaud, à voir dans le temps!
C'est vrai qu'un "petit" mètre de plus aurait été sympa, notamment au niveau du fuselage qui ne mesure au final qu'1,75 m.
Sinon, dans l'ensemble, la qualité est vraiment très correcte (mais le kit n'est pas donné non plus), la mise en oeuvre est bien étudiée (aucun vissage, juste des goupilles), surtout au niveau des ailes avec les haubans, ça reste rapide à assembler.
La plus grosse modif. que j'ai apporté, c'est le remplacement des élastiques de l'amortisseur du train par des ressorts, bien plus efficace et surtout beaucoup plus fiable!!
Côté centrage, celui de la notice est correct.
 
Magnifique ! Félicitations et bravo pour avoir poussé jusqu au cockpit . Ce kit est très bien foutu , je vole avec plusieurs H9 depuis 5 ans et n ai jamais été déçu . Les américains disent " you get what you pay" et je dois dire que cela n est pas faux avec cette marque :))
A mon goût un paire de dubro 6 pouces gonflables et tu as la une tuerie !!!

Mon avion fétiche
 
Haut