• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calmato Alpha Sport 40 - Gros défaut !

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

Il faut absolument revoir le collage de la pièce en bois dans laquelle se mettent les deux vis qui fixent l'aile.

Il s'avère que cette pièce n'est pas correctement collée ce qui a causé le crash du Calmato Alpha sport 40 (aile basse) d'un de mes potes du club lors de son premier vol. En effet, l'aile s'est littéralement barrée du fuselage en plein vol.
Je vous tiendrai au courant du suivi de l'affaire. Le revendeur a donné les coordonnées téléphoniques de l'importateur et celui-ci a demandé le retour de ce qui restait de l'avion. Il est clair qu'on est en droit d'attendre que les collages tiennent sur un avion prêt à voler, mais je crois qu'il faut répéter sans cesse que tous les collages doivent êtres vérifiés et renforcés surtout à des endroits importants.

Le fuselage (sans ailes) a piqué au sol et il ne reste plus que l'empennage arrière, le reste est en miettes. (moteur 4 temps + servos cassés). Il me semble que la nouvelle série est de construction plus légère que le Calmato sport que j'ai. Le mien semble indestructible. (euh... à vérifier bien sûr !) :)

hubert_848867562_1_10_9_2013_1_1_3_879329_l95702c_jpg.jpg
 
Oui...sur ces machines dites toutes terminées, il faut quand même un peu tout revoir avant de mettre en l'air.
Moi sur tous les avions de ce style que j'ai monté, j'assure cette pièce par une vis de chaque coté qui reprend le flanc du fuselage....
 
Yep toujours vérifier au minimum les organes essentiels.
j'ai vu plusieurs avions perdre leurs ailes ou des gouvernes (genre profondeur) dans les premiers vols.
 
Haut