• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage du PC-9 Black horse

Montage du servo de gaz:
un montage classique et limpide!

trek-albums-montage-du-pc-9-servo-de-gaz-picture5667-20130829-153422.jpg
 
Montage du stab:
là les choses se gâtent!!! Après les mesures, le saumon du stab droit est plus bas de 2cm que le saumon gauche! Grrrr..... Ca fait un peut beaucoup. Dommage, tous les ajustement étaient pile poile! Tout, sauf la mise en croix.

Avec une bonne cale à poncer et de l'huile de coude, le probléme et résolu. Malheureusement, les ajustement ne sont plus aligné. Ca vas se répercuter sur le montage de la dérive.

trek-albums-montage-du-pc-9-le-stab-picture5668-20130829-160650.jpg


L'assise du stab que j'ai poncé pour récupérer le 1cm de trop.
trek-albums-montage-du-pc-9-le-stab-picture5669-20130829-183830.jpg


trek-albums-montage-du-pc-9-le-stab-picture5670-20130830-134235.jpg


Montage de la chape de profondeur. Tout vas bien!
trek-albums-montage-du-pc-9-le-stab-picture5671-20130830-134319.jpg
 
Bonsoir Treck,

Ce pilatus est un model que j'ai et fait voler tous les week end.
Au dépard comme toi équipé avec un moteur essence et maintenant en electrique. Des 2 types de propulsion c'est la derniere que je préfere et qui lui va parfaitement avec un bruit plus poche du réel. En tous cas c'est un model plus qu'agréable à faire voler, avec une belle presence en vol. Je lui reprocherai juste le manque d'éfficacité de la dérive, et pense à garder un peu de vitesse à l'atérrisage tout de même. Pour ce qui des points faibles: le trian d'attérissage trop leger, j'utilise actuellement un train electrique e-flite. Le coffrage du model est tres fragile, attention lors des manipulations, il se marque tres facilement voir se casse. Concernant le montage de la dérive j'ai du ajuster comme toi pour avoir la bonne mise en croix. par contre pas eu de soucis avec la taille des roues surprenant.
A oui, pour le basculer en electrique, il n y a pas trappe pour incerer les accus, du coup je dois a chaque fois, démonter l'aile pour les positionner à la place du reservoir.
Voila je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ce model.
Bonne continuation et bon vol.
A plus
 
Salut Herv73,
merci pour ton retour d'expérience. Je trouve également que le train est un peut light. Est-ce que tu peut me dire exactement quel train tu utilise? J'ai vu des E-Flite L et XL?

Pour les ailerons et volets j'ai installé des servo Hitec HS 485. (4.8kg). Est-ce que cela vas suffire? Qu'est-ce que tu a installé?

A tout hazard, est-ce que c'est toi qui a posté des vidéos de cet avion sur youtube?
 
Je continu sur la dérive de l'avion.

La commande de la dérive est bien caché dans le fuso grâce à un système intégré.
trek-albums-montage-du-pc-9-derive-picture5677-20130830-151344.jpg


trek-albums-montage-du-pc-9-derive-picture5678-20130830-160654.jpg



Voilà le système interne, accessible via un trou oblong dans la queue de l'avion.
trek-albums-montage-du-pc-9-derive-picture5679-20130830-151741.jpg



trek-albums-montage-du-pc-9-derive-picture5680-20130830-152254.jpg
 
Haut