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    Montage du PC-9 Black horse

    Bonjour,
    je vous propose de suivre le montage du PC-9 de chez Black Horse.

    C'est un avion de 1.80m que je motorise avec un DLE 30.

    Il possède des volets et un train pneumatique

    Les Jets: SU-47 Lanxiang, A6 Intruder Freewing
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  2. #2
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    Voila, les images des éléments sorti de boite:














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  3. #3
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    J'ai déjà avancé dans le montage, l'APN était à coté de moi depuis le début.

    J'ai suivi l'ordre de montage de la notice. Je commence donc par les gouvernes de la voilure:





    Un petit trou avec un petit pic en corde à piano pour sécuriser la charnière


    Collage à la cyano dans un trou de drainage que j'ai fait dans la fente de la charniere




    Montage des servos sur les trappes






    Montage des guignoles: je ne les trouve pas très adapté à l'avion. Qualité moyenne et ca correspond pas avec la forme de la gouverne. Obligé de jouer de la perceuse et de forcer légèrement lors du montage. Dommage...


    Je vais sécuriser chapes après réglage des débattements, à la fin de la construction de l'avion. (avec de la gaine thermo sur tout le long de la tringle)
    Dernière édition par Trek; 05/10/2013 à 22h42
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  4. #4
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    Montage des trains principaux.

    Il y a un peut de travail, la notice à oublié donner les infos pour adapter les train:
    -plusieurs percages pour passer les tuyaux
    -plusieurs fraisages pour faire rentrer le train
    -roue trop grosse pour le puits de train
    -pattes de fixation des trappes à refaire
    -...





    En bas la roue d'origine. En haut roue que j'ai toilé à la perceuse pour réduire le diametre. Sans quoi, la roue se bloque dans la petite trappe et ne rentre pas dans le puits.


    Le tuyau d'air passe en plein milieu du puits de train! La roue le touche lors de la rentrée...
    A remplacer par un raccord à 90° sur corps du vérin.






    Les deux trappes sont de travers! Grrrr! Obligé de refaire les pattes de fixation.


    Obligé de fraiser des petits morceaux de trappes pour éliminer les contraintes.


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  5. #5
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    Montage du réservoir,
    le joint étanche était HS et un des tubes était criqué. J'ai changé pour des tubes laiton et joint neuf, compatible pour l'essence.



    Il rentre pile poile dans le fuselage. Un élastique est là pour le garder en place.
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  6. #6
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    Montage du servo de gaz:
    un montage classique et limpide!

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  7. #7
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    Montage du stab:
    là les choses se gâtent!!! Après les mesures, le saumon du stab droit est plus bas de 2cm que le saumon gauche! Grrrr..... Ca fait un peut beaucoup. Dommage, tous les ajustement étaient pile poile! Tout, sauf la mise en croix.

    Avec une bonne cale à poncer et de l'huile de coude, le probléme et résolu. Malheureusement, les ajustement ne sont plus aligné. Ca vas se répercuter sur le montage de la dérive.



    L'assise du stab que j'ai poncé pour récupérer le 1cm de trop.




    Montage de la chape de profondeur. Tout vas bien!
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  8. #8
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    Bonsoir Treck,

    Ce pilatus est un model que j'ai et fait voler tous les week end.
    Au dépard comme toi équipé avec un moteur essence et maintenant en electrique. Des 2 types de propulsion c'est la derniere que je préfere et qui lui va parfaitement avec un bruit plus poche du réel. En tous cas c'est un model plus qu'agréable à faire voler, avec une belle presence en vol. Je lui reprocherai juste le manque d'éfficacité de la dérive, et pense à garder un peu de vitesse à l'atérrisage tout de même. Pour ce qui des points faibles: le trian d'attérissage trop leger, j'utilise actuellement un train electrique e-flite. Le coffrage du model est tres fragile, attention lors des manipulations, il se marque tres facilement voir se casse. Concernant le montage de la dérive j'ai du ajuster comme toi pour avoir la bonne mise en croix. par contre pas eu de soucis avec la taille des roues surprenant.
    A oui, pour le basculer en electrique, il n y a pas trappe pour incerer les accus, du coup je dois a chaque fois, démonter l'aile pour les positionner à la place du reservoir.
    Voila je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ce model.
    Bonne continuation et bon vol.
    A plus
    MPX Evo9 35Mhz et 2.4, Raptor 30 Webra, T-450+fuselage Bell, Décathlon Seagull EP, September fury TT+CRRCPRO 26cc
    RV9 e-flite, PC9 black horse

  9. #9
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    Salut Herv73,
    merci pour ton retour d'expérience. Je trouve également que le train est un peut light. Est-ce que tu peut me dire exactement quel train tu utilise? J'ai vu des E-Flite L et XL?

    Pour les ailerons et volets j'ai installé des servo Hitec HS 485. (4.8kg). Est-ce que cela vas suffire? Qu'est-ce que tu a installé?

    A tout hazard, est-ce que c'est toi qui a posté des vidéos de cet avion sur youtube?
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  10. #10
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    Je continu sur la dérive de l'avion.

    La commande de la dérive est bien caché dans le fuso grâce à un système intégré.





    Voilà le système interne, accessible via un trou oblong dans la queue de l'avion.



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