• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petit coup de gueule sur les prix chinois

Mitch

Membre Sénior
Hello,
50$ (soit moins de 40 euros au cours d'aujourd'hui) le Spitfire d'1,65m avec train rentrant (mécanique, certes).
C'est chez HK Europe.
Je ne mets pas de lien, parce qu'il est moche et n'a de Spitfire que le nom, mais rien que pour le bois, la colle et l'entoilage, on devrait en avoir pour presque le double !

40 euros, c'est ce que je demanderais pour 1 heure de travail, juste le temps de déplier le plan, de sortir le bois et de le poser sur la table. Pas encore commencé à découper.

Mais comment font-ils pour avoir des prix aussi bas !
Je vous rassure, ce n'est pas une question.
Ce n'est pas demain que nous allons pouvoir nous enrichir avec notre travail ; et donc tous ces produits ont encore de beaux jours devant eux.

Sinon, c'est bientôt l'hiver, on va bientôt commencer à construire ;-)
 
Mitch;2200962 à dit:
.....
40 euros, c'est ce que je demanderais pour 1 heure de travail, juste le temps de déplier le plan, de sortir le bois et de le poser sur la table. Pas encore commencé à découper.
.....

Salut

On voit ça du coté de notre de vie occidentale, là ou la vie est chère, mais la question qu'il faut se poser, c'est:
Est ce que l'ouvrier asiatique qui a construit cet avion est payé suffisament pour vivre ???
Au vu de la vidéo de la chaine de montage passé dans un autre sujet, je dirais que oui.

Après, c'est juste du commerce.

A+
 
40 euros de l'heure, c'est ce que toucherait un ingénieur du service conception....

Mais comme il doit juste être copié, 40 euros de l'heure, c'est ce que touchent 40 ouvriers de la chaine de montage...

Et finalement, inutile de payer le kit plus cher: les ouvriers toucheront pareil....
 
Ce n'est pas tellement que le coût de la main d'oeuvre qui m'interpelle :
rien que la matière première, je pense que l'on dépasse ce prix :
2kg de bois, 2 ou 3 mètre de film thermo-rétractable, capot fibre, réservoir+bâtis moteur, train rentrant.
Je ne parle même pas de conception ni de transport.

Bon, j'avoue qu'il était plus cher il y a quelque temps, et que ce doit être pour se débarrasser du stock.
 
Haut